Cameroun - Environnement. En 2019, les exportations de bois du Cameroun vers l’Union européenne sont en légère hausse

cameroun24.net Vendredi le 17 Mai 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Les importations de l’UE [Union européenne] en provenance du Cameroun ont été extrêmement volatiles ces derniers temps, la tendance générale étant à la baisse. Cependant, les importations en provenance du Cameroun ont légèrement augmenté au début de l’année 2019 ». Ces informations sont contenues dans la dernière note de conjoncture de l’OIBT sur le marché international du bois, publié le 16 mai 2019.

ADS



Pour rappel, au cours de l’année 2018, les exportations de grumes vers l’UE ont globalement augmenté, à l’exception de la baisse de 6 % des livraisons en provenance du Cameroun et de 21 % en provenance de la Guinée Équatoriale relate IC.

Cette régression des exportations en direction des pays de l’Union européenne peut s’expliquer par l’attrait que le marché chinois exerce de plus en plus sur les exploitants forestiers en activité au Cameroun.

À en croire les ONG, ce marché est jugé moins rigide que celui de l’UE, espace communautaire dans lequel les accords Flegt, très rigoureux sur l’origine du bois, sont en vigueur depuis quelques années.

BRM  
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS