Cameroun - USA. En avril 2019, le Cameroun booste ses exportations des bois sciés en feuilles vers les États-Unis

cameroun24.net Mercredi le 19 Juin 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les données compilées par l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT) révèlent une augmentation des importations américaines de sciages feuillus en provenance des pays tropicaux, au cours du mois d’avril 2019. Ces importations, apprend-on, ont culminé à 22 960 mètres cubes, en hausse de 22 %.

ADS



Cette progression, souligne l’OIBT, est elle-même consécutive à une hausse des exportations des pays tels que le Cameroun. Selon la même source, le Cameroun a partagé ce dynamisme des exportations des sciages feuillus vers les États-Unis en avril 2019, avec des pays tels que le Congo, le Brésil et la Malaisie indique encore IC.

Cependant, avec des exportations globales des bois sciés de 5 946 tonnes métriques sur l’ensemble du premier trimestre 2019, le Cameroun demeure un petit fournisseur des sciages aux États-Unis. À titre de comparaison, les exportations camerounaises de ces types de bois vers les pays de l’Union européenne ont culminé à 60 000 tonnes métriques entre janvier et mars 2019, en hausse de 22 % par rapport à la même période l’année précédente.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS