Cameroun - Finance. En mars 2018, le Cameroun augmente ses dépôts de liquidité auprès de la Beac à hauteur de 182%

cameroun24.net Vendredi le 31 Aout 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Grâce au programme économique avec le Fonds monétaire international (FMI) depuis juin 2017, le Cameroun a augmenté ses dépôts de liquidité auprès de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac).

ADS



Ainsi que le note le FMI dans un rapport publié le 30 août, sous l’effet de l’augmentation des dépôts, le ratio moyen de liquidité du Cameroun auprès de la Banque centrale, a atteint 182 % en mars 2018, contre 134 % en 2016. Ce qui a eu pour conséquence une forte baisse de demande de refinancement auprès de la Beac écrit IC.

En effet, indique le Fonds monétaire international, en décembre 2017, les autorités camerounaises ont remboursé les avances statutaires de la Beac tirées au deuxième semestre de l’année. Et conformément à la réforme de la Banque centrale portant sur l’élimination de ces avances, les autorités camerounaises ont signé une convention consolidant leur encours (577 milliards FCFA) en un emprunt sur 14 ans.

Par ailleurs, le Cameroun a déposé les avances tirées au-delà du plafond de 300 milliards FCFA sur un compte spécial à la Beac.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS