Cameroun - Sécurité. Enlèvement de dix-sept marins européens et asiatiques au large des côtes camerounaises

cameroun24.net Le 17 aout 1855 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dix-sept marins asiatiques et européens, en l’occurrence, neuf chinois et huit ukrainiens qui se trouvaient à bord d’un bateau battant pavillon chinois ont été enlevés dans les eaux territoriales camerounaises par des pirates, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.


Selon des sources proches de la direction du Port autonome de Douala (PAD) confirmées par des sources sécuritaires, ce rapt intervenu jeudi dans les eaux territoriales camerounaises serait l’œuvre des pirates nigérians qui écument la région du Delta du Niger relate APA.

Pourchassés par un détachement du Bataillon d’intervention rapide (BIR), des pirates se sont retirés dans les eaux territoriales nigérianes avec leurs otages.

Une étude du Bureau maritime international (BIM) présente les eaux du Golfe de Guinée comme les plus dangereuses au monde, notamment à cause de l’hyperactivité des pirates nigérians.

Selon cette étude, 73% des enlèvements et 92% des prises d'otages en mer se déroulent dans cette zone.

Pour le moment, cet enlèvement n’a pas encore été revendiqué, alors que les autorités camerounaises « veulent rassembler tous les éléments nécessaires pour faire une communication officielle sur la question », ont indiqué des responsables du ministère de la Défense.

Mbog Achille

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Sécurité

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • En 19 ans d’activités, le centre d’arbitrage du Gicam a prononcé 75 sentences

    Le Centre de médiation et d'arbitrage du Groupement inter patronal du Cameroun a officiellement lancé ses opérations d'arbitrage, le 7 novembre 2019 à Douala relate Ecomatin.

  • Pénurie du gaz domestique à l’Extrême-Nord du Cameroun

    Depuis plus de deux semaines, il est très difficile de s’approvisionner en gaz domestique dans la ville de Maroua, la capitale régionale de l’Extrême-Nord du Cameroun, révèle le trihebdomadaire régional...

  • La croissance économique du Cameroun ralentit en 2019 à cause des défis sécuritaires et l’incendie à la Sonara

    Au sortir de la 5e revue de son programme économique et financier triennal (2017-2019) avec le Cameroun, le 8 novembre 2019, le Fonds monétaire international (FMI) a exprimé son satisfécit sur la conduite de ce...

  • Plus de 143 infractions aux examens 2019 recencées par l’office du Baccalauréat

    Les membres du Conseil d’administration, réunis lors de la 63ème session ordinaire parlent de blâmes, suspensions et poursuites judiciaires.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé