Lions indomptables. Eric Djemba Djemba revient sur le décès de Marc-Vivien Foé 17 ans après

cameroun24.net Le 17 février 10028 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Marc-Vivien Foé quittait le monde des vivants le 26 juin 2003 sur un terrain de football. Lors des demi-finales de la Coupe des Confédérations opposant le Cameroun à la Colombie, l’ancien joueur de Manchester City s’écroule sur la pelouse de Lyon et rendit l’âme. Une scène très émouvante à l’époque.



Près de 17 ans après, ce drame est loin de quitter l’esprit d’Eric Djemba Djemba, coéquipier de Foé en équipe nationale en ce moment. Lors d’un entretien avec The Sun, le joueur s’est rappelé des faits et gestes du regretté le jour de son décès comme si c’était hier écrit ATS.

« Je n’oublierai jamais ce qu’il nous a dit dans le bus avant le match : ‘Si quelqu’un doit mourir aujourd’hui, nous mourrons. Nous n’avons pas le droit de perdre ce match parce que j’ai promis à ma femme et à mes enfants que nous irons en finale. Je dois gagner la Coupe de Confédérations », a-t-il révélé.

Dans cette interview, il a évoqué les raisons lointaines de la mort du Lion Indomptables : « J’ai été la dernière à lui parler. Il m’a juste dit avant : ‘Eric, je suis fatigué’. Alors je lui ai dit, quand le ballon sortira, nous le dirons à l’entraineur et il te remplacera. Mais il n’y a pas eu une minute. Le ballon était en l’air, il a sauté avec Mario Yepes, avec qui j’ai joué à Nantes. J’ai vu Foé tomber et puis j’ai vu Mario crier : ‘Hey, hey’. On s’est approché de lui et on tout suite su qu’il était mort ».

La fatigue est à l’origine de ce décès. Puisque les causes officielles de la disparition de Marc-Vivien Foé font cas d’une crise cardiaque provoquée par une malformation congénitale. La saison éprouvante à Manchester City a eu raison de lui à jamais.


John ATTISSO

Lire aussi : Nicolas Nkoulou signe son grand retour chez les Lions contre le Mozambique
Lire aussi : Serge Guiffo nommé Team press officer des Lions Indomptables
Lire aussi : Statu quo pour le Cameroun au classement FIFA de Janvier-Février 2020

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions indomptables

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 193
Décès 6
Guéri: 10
Actif : 177
Source MINSANTE
Mise à jour 31/03/2020 à 08:47:32

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Gestion du Coronavirus: Maurice Kamto donne 7 jours à Paul Biya pour faire signe de vie

    Si Paul Biya ne se montre pas, il prendra ses responsablités lit-on dans un communiqué du MRC parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Dernier hommage au Patriarche Monsieur Victor FOTSO

    Figure dominante du monde des affaires du Cameroun, multimilliardaire, propriétaire du Groupe FOTSO, qui comptait de nombreuses sociétés et la banque éponyme CBC, le Patriarche Monsieur Victor FOTSO, décédé à...

  • La colère de l’honorable Albert Dzongang suite à la « réélection » Niat Njifendji à la tête du Sénat.

    Chaque jour les zombies qui usurpent le pouvoir, défient davantage le peuple camerounais. Soutenu par deux béquilles humaines à sa sortie de l’avion qui le ramenait de Paris, défiant les mesures de précautions...

  • Le ministre de la communication du Cameroun dément la mort du président Biya

    MESSAGE DU MINISTRE CAMEROUNAIS DE LA COMMUNICATION À L'ATTENTION DE LA COMMUNAUTÉ NATIONALE ET INTERNATIONALE, NOTAMMENT DES INTERNAUTES DU CAMEROUN ET DU MONDE ENTIER

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé