International. Exclusion de 4 ans de la Russie de toutes compétitions dont les Jeux olympiques de 2020 et la Coupe du monde de 2022 pour dopage

cameroun24.net Le 10 décembre 2019 9202 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'AMA, l'Agence mondiale antidopage, a pris la décision unanime d'exclure la Russie de toutes compétitions pour quatre ans rapporte BBC.


Le drapeau russe ne flottera ni aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, ni lors la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Mais certains athlètes russes pourront concourir sous un drapeau neutre s'ils peuvent prouver qu'ils ne sont pas affectés par le scandale.

Cette décision a été prise lors d'une réunion à Lausanne, en Suisse, lundi.

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a déclaré que l'interdiction faisait partie de "l'hystérie antirusse chronique" mais il a tout de même ajouté :

"Il est évident que des problèmes de dopage importants existent toujours en Russie, je veux dire notre communauté sportive. C'est impossible à nier".

"Mais d'un autre côté, le fait que toutes ces décisions soient répétées, affectant souvent des athlètes qui ont déjà été sanctionnés d'une manière ou d'une autre, sans parler de certains autres points - bien sûr, cela fait penser que cela fait partie de "l'hystérie antirusse chronique", a ajouté Dmitri Medvedev.

La Russie a 21 jours pour faire appel de l'interdiction. Si tel est le cas, l'appel sera renvoyé devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Le président de l'AMA, Sir Craig Reedie, a déclaré que la décision montrait sa "détermination à agir résolument face à la crise du dopage russe" et à apporter "une réponse ferme".

C'est exactement ce qui a été décidé.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : International

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Tirage Eliminatoires Coupe du monde 2022 : le Cameroun fixé sur son au sort ce mardi

    Le tirage au sort pour les éliminatoires à la coupe du monde 2022 se fera ce mardi 21 janvier 2020 au Caire en Egypte, à 18 heures.

  • François Ngoumou écope de 12 matches de suspension pour avoir insulté les arbitres

    L’ancien entraineur de Dragon FC de Yaoundé François Ngoumou a été suspendu pour 12 matches par la commission d’homologation et de discipline de la fédération camerounaise de football.

  • Le camerounais Toko Ekambi signe officiellement à Lyon

    L’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi a été prêté à l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat.

  • Chan 2020 : les Lions A’ semblent être en vacances à Douala

    L’équipe nationale du Cameroun n’a pas joué de match ce weekend et ne jouera pas en semaine comme initialement prévu dans le calendrier mis à la disposition de la presse lit-on dans les colonnes du quotidien Le...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé