Cameroun - Volley-Ball. Fap et Injs triomphent en coupe du Cameroun de volleyball

cameroun24.net Lundi le 02 Juillet 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les deux équipes sacrées samedi dernier en messieurs et dames après avoir pris le dessus sur Bafia Volleyball Evolution.

ADS



Avant d’en découdre pour la finale messieurs, Armand Nyatcho l’entraîneur de Bafia Volleyball Evolution (Bve), un brin taquin réclame la poignée de mais d’Abbas Malloum, son homologue du banc opposé. C’était avant que l’histoire ne se répète. Comme deux semaines auparavant durant le final 4, Fap est venu à bout de Bve sur le score de 3 sets à 2 (25-21, 13-25, 25-27, 25-19, 15-8).

Une finale de la Coupe du Cameroun qui s’est déroulée en présence du ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt. Très disputée, la partie a vu une équipe de Fap bousculée par Bve relate CT.

Après une belle entame, les hommes en treillis ont été laminés dans le deuxième set avant de perdre le troisième en gâchant une balle de set. Au mental, Fap va retrouver ses esprits pour rattraper son retard et asphyxier totalement Bve.

Quelques instants plus tôt, Victoire L’or Ngon Ntame, en chef de file, a dirigé ses coéquipières durant l’exécution du haka et de l’hymne de l’Injs. Deux rituels intervenus après la victoire sur la section féminine de Bve en finale dames. Défaites durant le final 4, les filles de l’Injs ont usé de leur expérience et de leurs principaux atouts pour l’emporter 3 sets à 1 (25-18, 17-25, 25-14, 25-23).

« En plus de notre collectif et nous travaillons la première arme qu’est le service qui nous permet de déstabiliser la tactique de jeu de l’adversaire », dixit Canelle Eba’a Mballa pour évoquer ce qui aura fait la différence. Dans le camp d’en face, la championne d’Afrique Emelda Piata et ses coéquipières peuvent nourrir des regrets.

Singulièrement quant à la gestion du quatrième set et des émotions. Dans la première finale du jour, les vétérans de l’Enam ont facilement dominé ceux de Bepanda en trois sets (25-16, 25-21, 25-19).

Yannick ZANGA
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS