Cameroun - Ligue 1. Faustin Ndomkeu, Président de Newstar : «Tant que ça ne joue pas bien, je vais toujours crier »

cameroun24.net Vendredi le 15 Juin 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Auteur de la première défaite de Coton sport de Garoua à l’extérieur, le président de New stars de Douala Faustin Ndomkeu a accepté nous livrer ses impressions à la fin de la partie, mercredi au stade annexe I de Limbé.

ADS



Cette victoire contre le leader Coton sport vous rend heureux. On peut dire que vous êtes un président de club comblé cet après-midi ?

Nous sommes très contents, nous avons joué au football au sol. On retrouve notre équipe. Dommage que ce soit seulement à la 25e journée. On va continuer à travailler mais là on a vu un match de football. On a eu quelques erreurs tactiques, un match se joue en 90 minutes. J’aime bien dire 5400 secondes donc faut jamais lâcher une seconde. Mais on était place. C’est un peu la répétition qu’on a fait à Loum. La chance est qu’ici on évoluait sur un bon stade.

C’est une fin de saison plutôt glorieuse. Est-ce qu’on ne regrette pas un peu les débuts manqués de ce championnat ?

Biensûr ! Vous avez raison. On regrette mais vous savez que c’est dû aussi à des forces exogènes. Quand gagne la coupe du Cameroun après on n’est pas concentré sur la préparation du championnat, cela peut arriver. On a aussi fait un mauvais casting du staff, on s’est trompé un peu pour après vite se retrouver. Maintenant l’équipe joue bien mais il ne faut pas être euphorique. On n’a que 37 points et l’objectif est de finir parmi les 3 premiers du championnat.

On ne vous a pas vu trop crier sur vos joueurs…

Non j’ai crié. Tant que ça ne joue pas bien, je vais toujours crier. C’est pour les ramener à l’ordre.

Vous êtes l’une des rares équipes à n’avoir pas perdu durant cette phase retour contre le leader Coton sport et son dauphin UMS. Quel est le secret de votre club dans cette deuxième partie du championnat ?

Notre secret c’est le travail et nous sommes plus disciplinés.  Il y a un collectif qui est en place. Là je dois remercier Monsieur Nicolas Tonye Tonye qui apporte sa touche. Le patriarche Gérard Mbimi aussi qui, malgré sa retraite, est venu nous donner un coup de main. Et les jeunes que nous voulons former comme Rodolphe Tchamo, Patrice Fotso. Ces deux derniers jeunes que je viens de citer sont là et ils doivent être encadrés par des anciens que j’ai d’abord cités.

Coton sport est en avance sur vous. Vous visez le top 3, est-ce que le souvenir de la dernière édition de la coupe du Cameroun ne trotte pas dans un coin de votre tête ?

Si on joue comme on le fait actuellement, on sera difficile à battre sauf si vous allez chercher d’autres forces pour nous battre. Retenez que si on joue comme ça, on sera difficile à battre.

Interview réalisée par Léger Tientcheu à Limbé
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS