Football. France Football explique pourquoi Sadio Mané est classé 4ème au Ballon d’Or

cameroun24.net Le 4 décembre 2019 11177 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est la surprise du Ballon d’Or 2019. Alors que Sadio Mané est attendu pour soulever le trophée, il a finalement terminé à la 4ème place. Une position au classement qui a fait l’objet d’un débat interminable.

Quelques heures après, l’organisateur France Football a évoqué 3 choses qui ont manqué à l’international sénégalais pour être au moins sur le podium relate ATS.

Le Club de Liverpool

Pas que le club n’est pas prestigieux. Mais il n’a pas uniquement soutenu Mané puisqu’il y a au moins 3 joueurs qui prétendent au trophée ; Virgil Van Dijk, Mohamed Salah. Et visiblement, la priorité de Liverpool n’aurait pas été le natif de Bambali.

Le Manque de Lobbying

Gagner le Ballon d’or ne découle pas uniquement des bonnes prestations. Mais aussi du lobbying surtout des médias internationaux. Et selon France Football, le joueur de Liverpool n’a pas assez mis l’accent sur cet aspect prépondérant à la victoire finale.

L’échec à la CAN 2019

Alors qu’il a gagné la Ligue des Champions avec son club, l’ancien joueur de Southampton a échoué en finale de la CAN 2019 face à l’Algérie. A en croire France Football, cette défaite a pesé dans la balance parce qu’il l’aurait permis de se positionner avec ce titre continental comme un grand favori au Ballon d’Or 2019.

Sadio Mané a désormais les astuces pour gagner ce trophée prestigieux.
 

John ATTISSO

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Selon Constant OMARI : “Il n'y a pas de plan B, c'est le Cameroun qui va organiser” la CAN 2021

    Constant Omari, premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), a assuré au micro d’Alain Foka, que la CAF ne travaillait pas à un plan B pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévue...

  • Voici les caractéristiques d’un bon gardien selon Charles Itandje

    Ancien gardien du Racing Club de Lens et de Liverpool, Charles Itandje, désormais à la retraite, est aujourd’hui en charge de l’équipe réserve du FC versaille relate ATS.

  • Crise à l'Union de Douala : “Le président doit jeter volontairement l’éponge” dixit Emmanuel Ngassa Happi

    Le président du conseil des sages de l’Union Sportive de Douala parle de la situation de crise que traverse l’équipe qu’il accompagne depuis plus d’un demi-siècle lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour.

  • Les nouvelles dates des éliminatoires de la CAN 2021 confirmées par La CAF

    Comme à vous révélé il y a deux jours, on a la confirmation des nouvelles dates des éliminatoires de la CAN 2021. Et comme attendu, la compétition revient dès le mois de mars prochain.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé