Coronavirus. Gestion du Coronavirus: Grégoire Owona répond à Maurice Kamto

cameroun24.net Samedi le 28 Mars 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Secrétaire général adjoint du RDPC est sorti de sa quarantaine volontaire pour répondre au Professeur Kamto, Président du MRC qui a donné 7 jours à Paul Biya dont la rumeur annonce la mort, pour faire signe de vie. Une rumeur démenti à 2 reprises par le ministre de la communication. L'intégralité de sa réponse consultée par cameroun24.

ADS



Monsieur le Président du MRC, avec tout le respect que je vous dois en tant que citoyen, si je n'étais pas confiné pour me protéger et protéger mes compatriotes je serai venu vous rencontrer après la lecture de votre communiqué qui donne la nausée, pour vous dire face à face, les yeux dans les yeux, que c'est honteux de vouloir utiliser le coronavirus comme munition politique, comme sujet de polémique, comme arme d’attaque personnelle et lâche contre le Chef de l’Etat.

Non, ce n'est pas sérieux de réduire cette crise à un niveau national, alors même que c'est une affaire mondiale donc internationale.

Et puis M. Kamto, qui êtes-vous pour donner un ultimatum de 7 jours à un Chef d'Etat?

Retenez bien que le coronavirus est un sujet trop grave et d'évolution hyper rapide, donc il est impératif et urgent de l'exclure du champ de la polémique pour qu'il reste dans une approche de sécurité nationale et mondiale comme le font le Président Biya et le Secrétaire Général de l’ONU et bien d'autres.

M. Kamto ça suffit, ce n'est pas du MRC qu'il s'agit,mais de la vie de millions de camerounais et de milliards de femmes et d'hommes sur notre planète menacée.

Vous gagneriez à observer les consignes du Président Paul Biya communiquées par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, ainsi que les conseils de l'OMS.

Bon weekend !

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS