Elecam. Il n'y a toujours pas d’engouement pour les inscriptions sur les listes électorales au Cameroun

cameroun24.net Le 20 septembre 8184 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elections Cameroon (Elecam), l’organe en charge de la gestion des scrutins et des consultations référendaires, a enregistré 433.873 nouveaux inscrits sur les listes électorales entre le 2 janvier et le 31 août 2019, selon les chiffres de cette instance publiés jeudi.


En termes de proportions, les jeunes représentent 69,23% des enrôlés pour un total de 59,65% d’hommes et 40,35% de femmes. Ces données, communiquées avant les opérations de toilettage et donc de suppression des doublons, sont susceptibles d’être revues à la baisse relate APA.

Ils portent néanmoins à un peu plus de 7,1 millions le nombre total d’inscrits sur les listes électorales, pour un pays comptant près de 24 millions d’âmes. Ces réalités semblent traduire un certain désintérêt des citoyens, vis-à-vis de la politique.

Cette assertion est renforcée par les données d’Elecam, concernant l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 où, sur quelque 6,6 millions d’inscrits, environ 3,5 millions de Camerounais se sont rendus aux urnes pour un taux de participation de 53,85%.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Elecam

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Mvila : Centre divisionnaire des impôts pris en otage par les candidats à la candidature

    Depuis la convocation du corps électoral pour les législatives et municipales du 09 février 2020, les candidats à la candidature ont complètement perdus le sommeil.

  • Les dinosaures du Rdpc en difficulté à l’Assemblée nationale

    « Afin d’arrimer le parti aux évolutions démographiques et sociologiques de notre pays, il est vivement recommandé : d’encourager l’émergence de nouvelles figures, notamment dans le cas des candidats...

  • Après Afrimaket, Le leader du E-Commerce JUMIA ferme au Cameroun

    Après une brève réunion avec le staff les responsables ont mis la clef sous le paillasson en permettant aux employés de garder leurs matériel de travail apprend-t-on d'une source au sein de cette entreprise.

  • L’ART et les opérateurs rusent le trésor public

    Des sanctions sont régulièrement prises par le régulateur à l’encontre des opérateurs pour des motifs divers, mais les amendes y relatives sont très souvent contestées et finalement, presque pas payées dans...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé