Coronavirus. Interpellation du Président de la République au Cameroun : L'exemple qui vient du Mexique

cameroun24.net Mardi le 31 Mars 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Contrairement à Kamto qui a donné 7 jours à Paul Biya au Cameroun, ce juge donne 24h au président mexicain Andrés Manuel López Obrador pour mettre fin à son laxisme face à la crise de coronavirus lit-on dans une dépêche de l'AFP.

ADS



Ce Juge de Mexico a été saisie par une l’organisation de citoyens qui pensent leur président est absent et ne prend pas les mesures urgentes pour faire face à la pandémie, indique encore l'AFP.

Le magistrat a trouvé cette requête fondée et a pris ses responsabilités. Pour lui : « Les autorités ne prennent pas les mesures sanitaires générales, efficaces et proportionnées au risque qu’affronte le pays ».

Il a donné 24 heures aux autorités mexicaines, dont le chef de l’État et le secrétaire à la Santé, Jorge Alcocer, pour informer la population des mesures qu’elles entendent prendre face à la pandémie.

Cet acte fort survient alors que le Mexique n'a enregistré que 1 mort contrairement au Cameroun qui compté déjà 6 décès. Ce qui pousse le président du MRC a demandé que le président de la république lui même prenne le tourreau par les cornes pour protéger les camerounais contre le COVID-19. Une sortie que le secrétaire général adjoint du parti au pourvoir a qualifié de nauséabonde.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS