Cameroun - Faits divers. Intoxication meurtrière de quatre membres d’une famille camerounaise

cameroun24.net Le 12 aout 2019 1501 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Quatre membres d’une même famille ont trouvé la mort à Limbé dans le Sud-ouest des suites d’une intoxication alimentaire, a-t-on appris samedi de sources hospitalières.


Les personnes décédées sont la mère de famille, Gladys Ebai, âgée de 66 ans, ses deux filles Shella Mbeng Ebai et Shella Mbeng Ebai âgées respectivement de 38 ans et 35 ans, et un enfant, également son fils écrit APA.

Sept autres personnes sont sous soins intensifs à l’hôpital régional de Limbé, a indiqué le directeur de cette institution sanitaire Dr Denis Nsame Nforniwe.

« L’équipe médicale est mobilisée pour sauver ces patients qui ont tous consommé cette nourriture lors d’un diner familial », a-t-il précisé.

D’après les premiers éléments, il s’agit d’un poison contenu dans les aliments, en l’occurrence, les légumes et le fufu, une pâte à base de manioc très appréciée au sud-ouest du Cameroun.

Au total, onze personnes de cette famille ont consommé ce repas, d’où la mobilisation de l’équipe médicale « pour sauver les autres membres de la famille dont le pronostic vital de certains serait toujours engagé ».

L’enquête en cours pourrait permettre de révéler les motifs de cet empoisonnement, la police voulant notamment savoir s’il s’est agi « d’une main criminelle ».

Mbog Achille
 

Lire aussi : Rien ne va plus entre Lady Ponce et Mani Bella sur la toile
Lire aussi : Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison
Lire aussi : Le torchon brûle entre Lady PONCE et son mari

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Faits divers

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 94
Décès 2
Guéri: 2
Actif : 90
Source MINSANTE
Mise à jour 27/03/2020 à 19:32:05

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les marchés de Douala 2e fermés ce jour à cause du coronavirus

    La décision a été prise par l'exécutif communal conduit par Denise FAMPOU lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Le ministre de la Santé annonce 13 nouveaux cas de coronavirus, on passe à 88

    Dans son point de presse désormais quotidien, le Dr Malachie Manaouda a communiqué les nouveaux chiffres de la pandémie de coronavirus au Cameroun a constaté cameroun24.

  • Marcel Niat Ndifendji réélu président du Sénat

    Il était seul candidat à sa propre succession a appris Cameroun24.

  • Le milliardaire Chinois Jack MA fait un don au Cameroun pour lutter contre le coronavirus

    La cargaison envoyée par le fondateur de la plate forme Alibaba a été réceptionné ce matin à l'aéroport international de Yaoundé NSIMALEN a constaté cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé