Cameroun - Sécurité. Interpellation dans la capitale camerounaise d'un policier, trafiquant de peaux d’animaux

cameroun24.net Vendredi le 31 Mai 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 19 mai 2019, des éléments de la police camerounaise ont interpellé dans le centre-ville de Yaoundé, la capitale du pays, un trafiquant de peaux d’animaux. Au moment de son interpellation, le trafiquant, un agent de police en service dans la région du Nord, était en possession des peaux de panthère et de lion, révèle l’hebdomadaire régional L’œil du Sahel que cite IC.

ADS



Selon cette publication, les peaux d’animaux, retrouvées sur cet agent de police, proviennent du parc de Bouba Ndjidda, dans la région du Nord. En effet, ce parc fait généralement l’objet d’assauts de braconniers, venus aussi bien du Cameroun que des pays voisins.

Cette activité de braconnage concourt à diminuer le nombre d’espèces rares dans le parc de Bouba Ndjidda. Elle permet aussi d’alimenter des réseaux de trafiquants de peaux d’animaux qui s’étendent jusqu’à dans la partie méridionale du Cameroun.  

BRM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS