Cameroun - France. Jean-Yves Le Drian, le ministre français des Affaires étrangères, en visite au Cameroun pour contre la Russie

cameroun24.net Le 22 octobre 2019 3514 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans l’agenda de Jean-Yves Le Drian, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, un « déplacement au Cameroun » est prévu du 23 au 24 octobre 2019. Une visite dont le timing intrigue. Il coïncide avec la tenue à Sotchi du tout premier sommet Russie-Afrique.



Paul Biya, invité depuis mars 2019 à prendre part de cet évènement, ne fera pas le déplacement pour la ville balnéaire russe. Il est, en effet, prévu, au premier jour du séjour du chef de la diplomatie française au Cameroun (également jour d’ouverture du sommet russo-africain), une audience avec le président camerounais relate IC.

En dehors des sujets de coopération économique entre Yaoundé et Paris, les deux personnalités devraient parler du climat sociopolitique qui prévaut au Cameroun. « La situation dans les zones anglophones continue de se dégrader… Les pertes humaines sont de plus en plus lourdes », s’était inquiété M. Le Drian, le 28 mai 2019, devant l’Assemblée nationale française.

Le lendemain, Le Drian se rendra à Douala, la capitale économique du pays, pour l’inauguration officielle du deuxième pont sur le Wouri. Cette infrastructure a été construite par l’entreprise française Sogea Satom et sur financement de l’Agence française de développement (AFD).

En marge de cette cérémonie, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de France aura une rencontre avec le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam). « Cette rencontre, qui se déroulera en marge de l’inauguration officielle du deuxième pont sur le Wouri, sera l’occasion d’échanges francs sur : les perspectives économiques de notre pays ; le rôle que le secteur privé peut jouer ; l’appui que la France peut apporter dans ce cadre », renseigne le Gicam.

S.A.
 

Lire aussi : Urgent : l'activiste Calibri Calibro s'immole devant l'assemblée nationale française
Lire aussi : Abdelaziz Mounde Njimbam annonce l'arrêt des poursuites contre l'artiste Parol Sosthène
Lire aussi : Voici pourquoi l’ambassadeur Alfred Nguini a été limogé

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - France

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5362
Décès 175
Guéri: 1996
Actif : 3191
Source MINSANTE
Mise à jour 27/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Jean Claude Shanda Tonme cré son parti politique

    Le ministre de l'Administration territoriale a signé ce jour la décision légalisant ce nouveau parti.

  • Le Cameroun enregistre 4 nouveaux décès de Covid-19 ce jour

    Le ministère de la santé publique a communiqué les dernières statistiques sur l'état de la pandémie dans le pays a appris cameroun24.

  • Le ministre de la Jeunesse cherche les abonnés par la «force »

    Dans une lettre circulaire que cameroun24 a pu consulter MOUNOUNA Fotsou oblige tous ses collaborateurs à s'abonner sur les plates formes numériques de son ministère.

  • L'archidiocèse de Douala repousse la date de la rentrée scolaire dans ses établissements de formation

    Mgr Samuel Kleda a signé une note que cameroun24 a pu consulter, ajournant la date de rentrée dans les établissements de formation des prêtes dans l'archidiocèse dont il a la charge.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé