Cameroun - Politique. John Fru Ndi perdra -t-il la tête du SDF

cameroun24.net Jeudi le 14 Décembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un duel en sourdine se profile au SDF selon le panafricain Jeune Afrique.

ADS

La primaire du parti d’opposition, le Social Democratic Front (SDF, opposition) se tiendra en octobre 2018. Tout se jouera entre deux candidats : Joshua Osih et John Fru Ndi.

À moins d’un an de la présidentielle d’octobre 2018, le Social Democratic Front (SDF, opposition) se cherche un candidat, qu’il devrait choisir lors de son congrès en février. Deux prétendants s’affrontent : Joshua Osih, qui s’est laissé convaincre par la jeune garde du parti, et John Fru Ndi, l’inamovible patron du mouvement. Selon nos sources, ce dernier n’a pas renoncé à briguer une nouvelle fois la présidence du Cameroun.

Il y est poussé par des figures historiques du SDF : Joseph Mbah Ndam, Joseph Banadzem et Jean Tsomelou. Cette vieille garde a tenté d’évincer Osih, au motif qu’il violait les règles du parti en profitant de ses interventions médiatiques pour dévoiler ses ambitions. La manœuvre a échoué, mais elle a obligé les deux rivaux à s’expliquer début septembre. Depuis, consigne a été passée de ne pas ébruiter les débats internes.

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS