Cameroun - Transports. KCT revendique le traitement de près de 165 000 conteneurs et 400 millions d’impôts et taxes payés au fisc camerounais, en un an d’activités au port de Kribi

cameroun24.net Jeudi le 18 Avril 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En 12 mois d’activités sur le terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi, infrastructure mise en service en mars 2018 dans la cité balnéaire de la région du Sud du Cameroun, KCT, entreprise contrôlée par le consortium Bolloré-CHEC-CMA CGM, révèle avoir manutentionné 164 941 conteneurs équivalents 20 pieds, à l’import-export et en transbordement écrit IC.

ADS


« Nous sommes fiers du parcours et des performances réalisées en un an. Notre stratégie de développement est basée dans son essence sur le respect du cahier des charges contenues dans le contrat de concession, à savoir l’exploitation du périmètre 1.2, la maintenance des équipements, le recrutement du personnel et l’installation de nos services à court terme. À moyen terme, la délocalisation vers le périmètre 2 de 675 mètres de digue et de 715 mètres de quai, avec rachat des équipements du périmètre 1.2 et la construction des bâtiments. À long terme, devenir un port de référence dans la sous-région en termes de qualité de service, politique des coûts avec possibilité d’effectuer des opérations off-shore », confie Philémon Mendo, le directeur général adjoint de KCT.

À côté de ses performances opérationnelles, le concessionnaire du terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi revendique le paiement de 400 millions de FCFA d’impôts et taxes aux services dédiés de l’administration publique, au cours de sa première année d’activités.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS