Cameroun - Finance. Le 29 janvier 2020, le Cameroun tentera de lever 50 milliards de FCFA sur le marché monétaire de la Cemac

cameroun24.net Le 27 janvier 12395 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Trésor public camerounais continuera à dérouler son calendrier des opérations sur le marché des titres de la Beac, pour le compte de l’année budgétaire 2020, le 29 janvier prochain. À travers une émission de bons du Trésor assimilables (BTA) à 26 semaines de maturité, le Cameroun tentera de mobiliser une enveloppe de financement de 50 milliards de FCFA.



Comme il est de règle sur le marché monétaire des six pays de la Cemac, l’opération du Trésor camerounais a été confiée aux 19 banques agréées par l’État du Cameroun, pour agir comme spécialistes en valeur du Trésor (SVT) sur le marché de la Beac, institut d’émission des pays de la Cemac.

Pour rappel, le calendrier prévisionnel des opérations du Cameroun sur ce marché, pour le compte du premier trimestre 2020, prévoit des émissions de titres publics pour un montant global record de 305 milliards de FCFA.

Les années antérieures, le Cameroun se contentait de lever annuellement 300 milliards de FCFA sur ce marché, à raison de 75 milliards de FCFA par trimestre.

BRM

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Finance

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Massacre de Ngarbuh : Le SDF mène sa propre enquête

    C'est ce que annonce le SDF dans un communiqué parvenu à cameroun24 signé du vice président de cette formation politique.

  • Non au Massacre des Camerounais.es !

    C’est indiscutable. Entre deux et trois douzaines de personnes ont été massacrées dans le village de Ngarbuh, département de Donga-Mantung dans la région du Nord-Ouest.

  • Eric Djemba Djemba revient sur le décès de Marc-Vivien Foé 17 ans après

    Marc-Vivien Foé quittait le monde des vivants le 26 juin 2003 sur un terrain de football. Lors des demi-finales de la Coupe des Confédérations opposant le Cameroun à la Colombie, l’ancien joueur de Manchester City...

  • Le verdict du litige qui oppose la FECAFOOT à Hugo Broos est connu

    L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Hugo Broos ne percevra que ses arriérés de salaires et non une compensation liée à la rupture de son contrat.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé