Affaire Kamto. Le Meeting du MRC à Ebolowa de ce jour empêché : Les militants venus soutenir ceux d'Ebolowa rebroussent chemin !

cameroun24.net Le 1 novembre 2019 16535 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les militants du MRC qui se sont déplacés en nombre des autres villes du Cameroun pour aller soutenir et assister à l'investiture de leur nouveau camarade Sam Séverin Ango sont en route pour le chemin retour.

Ils n'auront pas assisté au meeting de présentation du très sulfureux et non moins fils d'Ebolowa Sam Séverin Ango qui a rejoint leurs rangs il y'a quelques jours et qui s'appretait en cette circonstance à faire de grandes annonces concernant les échéances locales futures dans la localité d'Ebolowa.

Tout s'est finalement arrêté au péage Mengong, c'est à dire à 25 kilomètres de la ville d'Ebolowa en venant de Yaoundé.

Pour l'heure, Sam Séverin Ango assure que cet échec a été ourdi par l'élite politique et administrative du Sud qui n'ont jamais eu l'intention de laisser passer ses camarades du MRC pour aller à Ebolowa. Des noms sont avancés!

En ce moment, Sam Séverin Ango s'attèle à faire rentrer des caravanes de villageois qu'il a fait venir des villages voisins. C'est la déception qui est au rendez vous. Le chauvinisme politique aura pris le dessus..

Sam a également retenu ma leçon j'imagine concernant l'élite du Sud et spécifiquement d'Ebolowa. Une elite politico-administrative particulièrement méchante et prête à tout pour conserver leurs prébendes en usant et en instrumentalisant une masse de jeunes désœuvrée aux travers des discours ridicules. Mais si seulement ces jeunes savaient....!!!

Au moins Sam,tu pourras quitter Ebolowa dans les prochains jours sans être gardé au frais preuve qu'il y'a eu un pas non négligeable aujourd'hui sans compter l'écho que ce ramdam pathétique a eu sur toi dans le Cameroun tout entier.

C'est aussi cela faire de la politique sous les tropiques!!!

David Eboutou

Lire aussi : Quand Reporters sans frontières s'inquiétait du sort réservé au journaliste Samuel Wazizi
Lire aussi : Attaque du domicile de Maurice Kamto : Son porte parole fait des révélations
Lire aussi : Maurice Kamto confirme l'attaque de sa résidence par des hommes armés

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Affaire Kamto

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Cabral LIBII : «Le pouvoir de Monsieur Biya reste l'unique responsable de cette situation et devra rendre des comptes»

    Le député PCRN s'est exprimé sur son compte officiel au sujet du décès du journaliste en langue anglaise Samuel Wazizi.

  • Maurice KAMTO réagit après la torture par l'armée et le décès du journaliste SAMUEL WAZIZI

    Dans une déclaration parvenu à la rédaction de cameroun24, le leader du MRC s'indigne contre le décès révoltant de décès révoltant de ce journaliste d'une télévision locale à Buéa. Il avait été arrêté...

  • Jean Michel Nintcheu : «La réforme consensuelle du système électoral est la panacée»

    L'honorable Jean Michel Nintcheu dans un tribune parvenu à la rédaction de cameroun24 répond à son collègue Cabral LIBII député à l'assemblée nationale qui affirmait le contraire.

  • Covid-19 : la Banque africaine de développement mobilise plus de 13 millions de dollars pour soutenir la zone CEMAC et la RD Congo

    Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a accordé, le 2 juin à Abidjan, un financement de 13,55 millions de dollars américains pour soutenir la lutte contre la pandémie de la Covid-19...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé