Cameroun - Télécommunication. Le Néerlandais Hendrik Kasteel remplacé à la tête de MTN Cameroun d’ici mars 2020

cameroun24.net Le 23 janvier 2245 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Le directeur général de MTN Cameroun, Hendrik Kasteel (photo), quittera MTN fin mars pour des raisons personnelles. Il signifiera son avis au cours des deux prochains mois et un successeur sera annoncé… ». Telle est la quintessence d’un communiqué que vient de rendre public le groupe MTN. Il est signé par son directeur général, le Sud-Africain Rob Shuter.



En clair, arrivé quasiment en sapeur-pompier à la tête de l’entreprise leader du marché de la téléphonie mobile au Cameroun en septembre 2018, le bail du Néerlandais Hendrik Kasteel s’achèvera au mois de mars 2020 écrit IC.

En attendant la publication officielle des états financiers du groupe pour le compte de l’année 2019, il est pour l’instant difficile de savoir si Hendrik Kasteel a réussi à améliorer les performances financières de MTN Cameroun, qui n’étaient pas très reluisantes au moment de son arrivée à la fin du 3e trimestre 2018.

 En effet, en dépit de bonnes performances réalisées sur la data (Internet) et le Mobile Money au cours de l’année 2018, la filiale au Cameroun du groupe télécoms sud-africain MTN International a vu son chiffre d’affaires chuter de 16 milliards de FCFA, selon la grille de calcul prescrite par le rapport financier du groupe, publié le 7 mars 2019.

BRM
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Télécommunication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Maroua prend le relais des marches anti-française au Cameroun

    Après Garoua, ces autour des jeunes patriotes de marcher contre Emmanuel Macron a constaté cameroun24.

  • Annulation des élections dans plusieurs circonscriptions du NOSO

    Sur les 40 recours déposés, 11 requêtes du le Social Democratic Front(SDF) ont eu gain de cause au Conseil constitutionnel.

  • Un autre enseignant tué à Yaoundé

    Agé de 22 ans, le nommé Gildas Ateh Pekengne, enseignant de géographie au collège privé laïc Fapo, a été assassiné dans la nuit du 22 au 23 février dernier.

  • La Sic n’a aucun contrat avec la moitié des occupants des logements sociaux de Mbanga Bakoko à Douala

    Dans le cadre de la campagne d’identification des locataires des logements SIC lancée en septembre dernier, le directeur général (DG) de la Société immobilière du Cameroun (Sic), Ahmadou Sardaouna, s’est rendu...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé