Cameroun - Nigéria. Le Nigeria va construire un port en eau profonde à Bakassi, à la frontière avec le Cameroun

cameroun24.net Le 7 octobre 2019 11046 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le port en eau profonde de Bakassi verra bientôt le jour. L’analyse de rentabilisation du projet a été officiellement approuvée par le conseil fédéral du Nigeria, a annoncé Ben Ayade, le gouverneur de l’État de Cross River.


Ce futur complexe portuaire, situé à la frontière avec le Cameroun, sera le deuxième port de commerce du Nigéria, après celui d’Apapa à Lagos ; les autres ports du Nigeria étant en effet des terminaux pétroliers pour la plupart.

 Il est prévu pour devenir la principale passerelle maritime orientale du Nigéria, servant de catalyseur pour la diversification de l'économie nationale et régionale notamment dans le golfe de Guinée.

Le projet, qui sera construit dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) est estimé à 800 millions de dollars. China Harbour Engineering est l’un des principaux investisseurs.  

Une fois achevé, le port en eau profonde de  Bakassi réduira la congestion de celui de Lagos et du West Africa Container Terminal (WACT), situé au port d’Onne dans l'État de Rivers. Il contribuera également à faciliter le transport des produits agricoles entre les différentes régions du pays. «L’analyse de rentabilisation propose un port de 20 mètres de profondeur pour la navigation transnationale, ce qui en ferait le port le plus profond d’Afrique », a déclaré le Gouverneur Ayade.

Romuald Ngueyap
 

Lire aussi : Une cargaison de près de 95 000 litres de gasoil de contrebande en partance pour le Cameroun saisie par la marine nigériane
Lire aussi : Dégradation des échanges commerciaux entre le Cameroun et le Nigeria
Lire aussi : Le Nigeria veut s’allier au Cameroun pour booster le prix du cacao

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Nigéria

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 730
Décès 10
Guéri: 60
Actif : 660
Source MINSANTE
Mise à jour 08/04/2020 à 19:34:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Christian PENDA EKOKA nommé président du comité de Gestion de SURVIE CAMEROUN SURVIVAL INITIATIVE

    Il s'agit d'un fonds populaire lancé par Maurice Kamto pour lutter contre le Covid-19 au Cameroun a appris cameroun24.

  • L'alcool à 90° de qualité douteuse vendu au Cameroun

    L'alerte a été donné par le Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise (Lanacome) dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Les masques en tissu font leur apparition sur le marché

    Face à la rareté des masques sanitaires sur le marché, ce nouveau type de masques abonde dans les rues a constaté cameroun24.

  • Le coronavirus entre dans la région du Nord-Ouest

    Le premier a été confirmé hier par le gouverneur de cette région dans un communiqué que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé