Coupe du monde U17. Le Tadjikistan piège le Cameroun (1-0)

cameroun24.net Le 29 octobre 2019 6108 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les champions d'Afrique de la catégorie ont raté leur entrée à Brésil 2019. Les Asiatiques l'emportent suite à un coaching gagnant. Les Lionceaux Indomptables ont désormais rendez-vous avec l'Argentine.



Au vu de la première mi-temps, rien présageait que le Tadjikistan puisse l'emporter face à une équipe camerounaise brouillonne mais dominatrice, ce 28 octobre, à Brasilia. Pourtant, ce sont bien les hommes de Zainindin Rahimov qui ont levé les bras à l'issue des 98 minutes, en comptant le temps additionnel ! Un Rahimov décisif puisqu'il a fait entrer deux joueurs à la mi-temps, et qu'ils ont été tous deux impliqués sur le penalty victorieux. Ce succès permet aux Tadjiks de prendre seuls les commandes du Groupe E.


Tadjikistan

Inoffensifs durant les 45 premières minutes, les Tadjiks ont montré un autre visage en deuxième mi-temps, boostés par un coaching gagnant de leur sélectionneur. Libérés par cette ouverture du score, ils ont été plus entreprenants, ratant de peu le break. Le pressing camerounais et le carton rouge de Shuhrat Elmurodov ont compliqué les choses, mais le Tadjikistan a su plier sans rompre, pour finalement décrocher cette précieuse victoire.

Cameroun

Le Cameroun regrettera sans doute longtemps les occasions gâchées de la première mi-temps. Les Lionceaux Indomptables avaient su imposé leurs griffes sur ce match, monopolisant le cuir et créant le danger devant. Mais le réalisme n'était pas de leur côté, et ils ont payé "cash" leur première erreur défensive du match. Menés au score, les champions d'Afrique ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser. En vain.
Brésil 2019 : Classements Groupes
 

A venir, 31 de octobre

Groupe E

Espagne - Tadjikistan (Vitoria/Cariacica 17h00 heure locale)
Cameroun - Argentine (Vitoria/Cariacica 20h00 heure locale)
 

FIFA.COM

Lire aussi : Les lionnes cadettes qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial U17 féminin
Lire aussi : Les Lionnes U17 corrigent Sao Tomé en éliminatoires de la coupe du monde U17
Lire aussi : Les 18 lionnes retenues pour affronter Sao-Tomé en éliminatoires de la coupe du monde U17

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Coupe du monde U17

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 554
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 528
Source MINSANTE
Mise à jour 04/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé