Cameroun - Ligue 1. Le Tonnerre foudroie Bamboutos en Elite One

cameroun24.net Le 21 novembre 2019 2424 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Tonnerre Kalara Club a infligé à Bamboutos FC sa première défaite de la saison, ce mercredi au Middle Farm stadium de Limbé, en marge de la 8e journée (1-2).



Une petite surprise s’est produite ce mercredi à Limbé.Bamboutos FC de Mbouda a été battu par le TKC. Longtemps mené au score, après l’ouverture du score d’Armel Ngondji Ngondji à la 20e sur une passe de William Essadjo (0-1), le club de Mbouda est revenu à la marque à la 76e par Alain Njouaka qui profitait de l’apathie de la défense des kalara boys sur un corner pour envoyer le cuir dans la lucarne de Léopold Kamguia (1-1).


Porté par son public, les rouges et bleus ont poussé et ne parvenaient pas à trouver la faille, une nouvelle fois, dans la défense du TKC. Les joueurs de Sylvano Nguekep ont reculé et procédaient par des contres. Et c’est sur une contre-attaque à la 76e que le capitaine Rostand Moukap a annulé une occasion de but en retenant le ballon de la main. Il sera expulsé et le coup-franc derrière botté par Grégoire Nkama n’était pas cadré.


Réduits à dix, les mangwas boys n’ont rien lâché.  A la 86e, Achille Fokem a amorcé une offensive et a pu décaler sur sa gauche Hansi Mbappe Muller qui a buté sur Léopold Kamguia. Les blancs et noirs de Yaoundé apportaient, eux-aussi, la riposte, par à-coups. A la 89e, sur une action anodine dans la surface de Bamboutos, Thierry Edzimbi a repris de la tête un centre de Serge Banyimbé (1-2). Avec cette victoire, le club de Yaoundé pointe 10 points. Bamboutos FC coince à 13 points.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 1

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Tirage Eliminatoires Coupe du monde 2022 : le Cameroun fixé sur son au sort ce mardi

    Le tirage au sort pour les éliminatoires à la coupe du monde 2022 se fera ce mardi 21 janvier 2020 au Caire en Egypte, à 18 heures.

  • François Ngoumou écope de 12 matches de suspension pour avoir insulté les arbitres

    L’ancien entraineur de Dragon FC de Yaoundé François Ngoumou a été suspendu pour 12 matches par la commission d’homologation et de discipline de la fédération camerounaise de football.

  • Le camerounais Toko Ekambi signe officiellement à Lyon

    L’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi a été prêté à l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat.

  • Chan 2020 : les Lions A’ semblent être en vacances à Douala

    L’équipe nationale du Cameroun n’a pas joué de match ce weekend et ne jouera pas en semaine comme initialement prévu dans le calendrier mis à la disposition de la presse lit-on dans les colonnes du quotidien Le...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé