Cameroun - Ligue 1. Le Tonnerre foudroie Bamboutos en Elite One

cameroun24.net Le 21 novembre 1491 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Tonnerre Kalara Club a infligé à Bamboutos FC sa première défaite de la saison, ce mercredi au Middle Farm stadium de Limbé, en marge de la 8e journée (1-2).



Une petite surprise s’est produite ce mercredi à Limbé.Bamboutos FC de Mbouda a été battu par le TKC. Longtemps mené au score, après l’ouverture du score d’Armel Ngondji Ngondji à la 20e sur une passe de William Essadjo (0-1), le club de Mbouda est revenu à la marque à la 76e par Alain Njouaka qui profitait de l’apathie de la défense des kalara boys sur un corner pour envoyer le cuir dans la lucarne de Léopold Kamguia (1-1).


Porté par son public, les rouges et bleus ont poussé et ne parvenaient pas à trouver la faille, une nouvelle fois, dans la défense du TKC. Les joueurs de Sylvano Nguekep ont reculé et procédaient par des contres. Et c’est sur une contre-attaque à la 76e que le capitaine Rostand Moukap a annulé une occasion de but en retenant le ballon de la main. Il sera expulsé et le coup-franc derrière botté par Grégoire Nkama n’était pas cadré.


Réduits à dix, les mangwas boys n’ont rien lâché.  A la 86e, Achille Fokem a amorcé une offensive et a pu décaler sur sa gauche Hansi Mbappe Muller qui a buté sur Léopold Kamguia. Les blancs et noirs de Yaoundé apportaient, eux-aussi, la riposte, par à-coups. A la 89e, sur une action anodine dans la surface de Bamboutos, Thierry Edzimbi a repris de la tête un centre de Serge Banyimbé (1-2). Avec cette victoire, le club de Yaoundé pointe 10 points. Bamboutos FC coince à 13 points.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 1

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Cameroon rugby resurfaces on continental level

    The Lions played their first friendly match against the Congolese Red Devils in Brazzaville after their suspension

  • Complexe sportif d’Olembe : Le rétropédalage de Gruppo Piccini

    Un procès-verbal d’évaluation des travaux a été signé des parties pour permettre à Magil de travailler vendredi dernier à Yaoundé relate le journal Le Jour.

  • Les Kenyans dictent leur loi au Semi-marathon de Yaoundé

    Ils ont remporté la course en messieurs comme en dames samedi, 7 décembre 2019 à l’occasion de la clôture de la Journée nationale de l’Education physique lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour.

  • Emmanuel Gustave Samnick : « Même s’il fallait désigner un joueur africain, pour moi Sadio Mané ne viendrait pas en tête du Ballon d’Or »

    Le Ballon d’Or 2019 est connu et c’est Lionel Messi. Mais il continue de faire parler puisque beaucoup estiment que c’est Sadio Mané qui aurait dû gagner le trophée au vu de sa saison relate ATS.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé