Cameroun - Communication. Le dinosaure Francis Bonga, Monsieur « Kongossa » finalement limogé de Vision 4

cameroun24.net Dimanche le 08 Septembre 2019 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Motif, le journaliste de Vision 4 faisait un peu trop de « commérage », si l’on s’en tient à un note signée du Directeur Général adjoint du groupe l’Anecdote vendredi 6 septembre et diffusée sur la toile relate Mediatude.



Un jour après avoir été limogé de son poste d’attaché de direction No 1 à Vision 4, comme l’a rapporté Médiatude, Francis Bonga est définitivement exclu des effectifs de la chaîne.

Dans une note signée du Directeur Général du groupe l’Anecdote, le « dinosaure de l’information » est licencié pour « perte de confiance et commérage » apprend-on.

Ce départ de Francis Bonga n’est pas isolé. Certaines sources à Médiatude au sein du groupe l’Anecdote et Vision Finance parlent d’une affaire de détournement de fonds qui secoue Vision 4. Et trois hommes ont déjà payé le prix. Il y a Désiré Batamkem (Directeur par intérim à la Direction régionale de Vision4 Littoral) et Linus Djou Nkodo (précédemment Directeur Adjoint d’Exploitation à vision 4) d’un côté, qui ont été limogés. Il y a également Ernest Obama suspendu du très prestigieux poste de Directeur de la chaîne bleue de Yaoundé, qui pour le moment continue à apparaître à l’écran en attendant les résultats d’une enquête ouverte au sein de la chaîne.

Connu avec sa très célèbre rubrique « Le Kongossa du Jour » dans l’émission « Tour d’horizon », Francis Bonga n’est pas à son premier licenciement . Il y a quelques années le journaliste avait été « chassé » par son patron pour faute lourde avant d’être rappelé.

On pourrait peut-être assister à un autre come-back du Journaliste comme ce fut également le cas avec Bruno Bidjang. L’actuel rédacteur en chef adjoint de Vision 4 avait eté viré à la surprise gebegéné en avril 2018 par le Directeur Genéral adjoint du groupe l’anecdote puis rappelé quelques semaines après par Amougou Belinga, réputé versatile dans ses décisions à Vision 4.

Y.M.T.

Lire aussi : Voici la liste des journaux «clochardisés» par le gouvernement au Cameroun
Lire aussi : Bruno Bidjang Bikoro nommé directeur général adjoint de Vision 4
Lire aussi : Libération du journaliste Bruno Bidjang

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Communication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 15173
Décès 359
Guéri: 11928
Actif : 2886
Source MINSANTE
Mise à jour 10/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé