Can 2021. Le taux de réalisation des travaux de construction du stade de Japoma évalué à plus de 90%

cameroun24.net Le 12 septembre 2019 6396 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les responsables de la société turque Yenigün, en charge de ce chantier, renseignent que l’infrastructure sportive sera livrée le 30 novembre 2019

Les travaux de construction du Complexe sportif de Japoma sont très bien avancés. Le taux de réalisation a atteint plus de 90%. L’affirmation est du ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) Narcisse Mouelle Kombi, qui effectuait le 09 septembre 2019 une visite de terrain à différents sites des infrastructures sportives de Douala devant abriter l’organisation du championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2020 et la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. «La fonctionnalité et l’opérationnalité du stade de Japoma ne font plus l’ombre d’aucun doute. Cette infrastructure en son état actuel peut fonctionner à plus de 90% », a souligné Narcisse Mouelle Kombi. Il a constaté que les voies d’accès et de parking du Stade de Japoma ont connu une avancée considérable. D’après les responsables de la société turque Yenigün, chargée de réaliser cette infrastructure sportive, Japoma sera livrée le 30 novembre prochain.

Il faut rappeler que le coût d’investissement du Complexe sportif de  Japoma, dans la banlieue de Douala, est estimé à 200 milliards de FCFA. Le stade est couvert avec une capacité de 50 000 places. L’édifice est construit de manière à ce que les spectateurs n’aient pas de contacts non prévus avec les joueurs. Chaque groupe peut agir dans sa zone sans interférer l’activité de l’autre. Par ailleurs, du côté du stade Omnisports de Bependa, d’une capacité de 40 000 places, les travaux sont effectués à 91%. L’infrastructure pourra recevoir sa première rencontre le 15 octobre 2019 afin de tester la viabilité des matériaux utilisés. Les stades d’entraînement de Bonamoussadi et Mbappe Lepe ont également connu une nette évolution depuis la visite de juillet dernier. Les pelouses sont prêtes ainsi que les gradins. Les luminaires sont en cours d’installation dans les deux stades. Narcisse Mouelle Kombi s’est aussi  rendu à l’aéroport international de Douala, où il a évalué le niveau d’avancement des travaux de rénovation. Ici, il se dégage également une note de satisfaction.

Annulé pour des raisons sécuritaires, l’état des lieux des infrastructures sportives du Sud-ouest était inscrit dans l’agenda du  Minsep, qui n’a pas pu finalement se déployer dans cette région agitée par des tensions. Notamment dans les villes de Buea et Limbe. Là-bas, six stades devaient faire l’objet de cette visite. Il s’agit de l’ancre de Buea Town et du Moliko Staduin. A Limbé, le Minsep allait se rendre au Centunary Stadium, au Middle Farm et au stade Omnisports et son annexe.

Lire aussi : La CAF dément le report de la Can 2021 au Cameroun
Lire aussi : Le report de la CAN 2021 au Cameroun est inéluctable
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Le Cameroun sera prêt pour la CAN»

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Can 2021

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le coronavirus emporte le Dr Michel MOTAZE

    Le célèbre médecin des Lions indomptables est décédé hier des suites de COVID-19 a appris cameroun24.

  • Chelsea veut séduire le camerounais André Onana

    Le club Anglais qui drague le gardien de but camerounais depuis plusieurs mois vient de libérer la place de titulaire dans ses buts a appris cameroun24.

  • Allan Nyom crache du venin sur l'ex coach des lions indomptable Volker Finke

    L'international camerounais n'a pas oublié l'humiliation que lui a fait subir le coach allemand à la Coupe du monde 2014 .

  • Lyon s'accroche sur le camerounais Toko Ekambi

    Le camerounais devrait en principe retourner à Villaréal.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé