Lions en Club. Le camerounais Benjamin Moukandjo retourne à Lens

cameroun24.net Le 13 septembre 8045 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien capitaine camerounais Benjamin Moukandjo est de retour en Ligue 2 française relate BBC.



Le joueur de 30 ans, libéré par le club de Jiangsu Suning en février dernier, avait hâte de remettre sa carrière sur les rails avant de signer un accord - dont les détails n'ont pas été révélés - avec les Lens.

"J'ai toujours admiré Lens à cause de ses fans passionnés qui soutiennent toujours le club, quoi qu'il arrive", a déclaré Moukandjo à BBC Sport.

"C'est un grand honneur d'avoir la chance de jouer pour ce grand club et j'espère avoir un impact majeur sur le jeu de l'équipe".

"L'objectif devrait être dans la Ligue 1 française et mon désir est d'aider à atteindre cet objectif. Ensemble, je crois que c'est un rêve possible à réaliser."

Moukandjo est arrivé à Suning en juillet 2017 avec un contrat de deux ans au départ du FC Lorient et a marqué sept buts en 10 matches.

Il a passé la saison 2018 à Pékin Renhe, où il a marqué sept buts en 19 matches.

Moukandjo, qui a débuté sa carrière européenne à Rennes et a également évolué dans six autres clubs français, dont Monaco, Nancy et Reims.

Il a représenté le Cameroun à la Coupe du Monde 2014 au Brésil et à la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 en Russie.

Il n'a pas été sélectionné par Clarence Seedorf, le sélectionneur camerounais de l'époque pour la CAN avant d'annoncer dans la foulée sa retraite international à l'âge de 29 ans en septembre dernier.

Moukandjo a été le capitaine des Lions Indomptables pour leur cinquième titre continental à la Coupe d'Afrique des Nations 2017 au Gabon.

Il a disputé 55 matches pour les Lions Indomptables, marquant huit fois.

Oluwashina Okeleji Football Writer, Nigeria

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions en Club

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le rendez-vous des gros calibres ce week-end à l'Open International de Yaoundé

    Une trentaine de pays venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique seront à la conquête des points pour la qualification pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 écrit le quotidien Le Jour.

  • Tournoi de Judo de Yaoundé : « Rentrer avec beaucoup de médailles » dixit Bruno Ade

    L’entraîneur national de l’équipe masculine de judo du Cameroun pose un regard sur les chances de ses athlètes à l’Open international de Yaoundé lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour.

  • Mondial U17: «Je ne regrette rien, Etienne Eto’o n'a pas le niveau des joueurs qui sont là » déclare Thomas Libih

    C’est sans Etienne et 5 autres joueurs de la diaspora que le Cameroun a joué le Mondial des moins de 17 ans au Brésil.

  • Le camerounais Toko Ekambi élu joueur du mois en Liga !

    Après avoir fait le bonheur d’Angers, Karl Toko Ekambi a rejoint Villarreal à l’été 2018.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé