Lions en Club. Le camerounais Karl Toko Ekambi fait le bilan de ses premiers pas à Lyon

cameroun24.net Le 21 février 14071 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après une saison et demi à Villareal, Karl Toko Ekambi fait son retour en Ligue 1. En quête de joueur offensif suite aux blessures de Jeff-Reine Adelaïde et Memphis Depay, Lyon tient son attaquant au mercato hivernal. Quelques mois après avoir rejoint les Gones, l’attaquant camerounais évoque ses débuts.



En conférence de presse, Toko Ekambi a parlé de son adaptation à l’Olympique Lyonnais et de son repositionnement sur un côté au lieu de l’axe écrit ATS.

« Tout se passe très bien sur le plan personnel. J’ai eu du temps de jeu. Je ne suis pas compliqué à vivre. Mon adaptation se passe bien. J’ai du temps de jeu mais pour l’instant les résultats ne suivent pas encore. J’essaie d’être à la disposition du club, de mes coéquipiers. Il y a de gros matches à jouer. Un compétiteur est boosté par tous les matches, peu importe l’adversaire. J’ai surtout joué dans l’axe dans ma carrière mais cela ne gêne pas de jouer à droite. C’était dur d’enchaîner tous les trois jours surtout qu’à la fin de mon aventure en Espagne je n’ai pas beaucoup joué », a-t-il révélé.

Avant de toucher l’aspect tactique : « Le coach nous demande de varier et moi j’aime bien faire des appels pour essayer de créer de l’espace pour l’équipe. Je le fais naturellement et aussi en suivant les consignes du coach ».

Pour rappel, Karl Toko Ekambi a déjà inscrit deux buts en 5 matchs de Ligue 1 depuis qu’il s’est engagé avec Lyon en prêt avec option d’achat.
 

John ATTISSO

Lire aussi : Le camerounais Frank Boya pisté par Trabzonspor en Turquie
Lire aussi : Après son licenciement par le FC Sion, le camerounais Alexandre Song va saisir la FIFA
Lire aussi : L’anecdote amusante du Camerounais Joël Matip sur Messi après la remontada d’Anfield

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions en Club

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 193
Décès 6
Guéri: 10
Actif : 177
Source MINSANTE
Mise à jour 31/03/2020 à 08:47:32

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • La CAF reporte officiellement le CHAN 2020

    Une délégation de la commission médicale de la CAF a effectué une visite d'inspection au Cameroun afin de se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020,...

  • Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

    Le ministre camerounais des sports et l'éducation physique vient d'annoncer le report du Chan 2020 à travers un communiqué que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé