Cameroun - Travaux publics. Le contrat du Portugais Elevo résilié par le Cameroun pour défaillance sur un projet routier de 48,2 milliards de FCFA

cameroun24.net Le 14 octobre 2019 3934 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 4 octobre 2019, le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi (photo), a résilié le contrat de la société portugaise Elevolution Engenharia (Elevo), sur le lot 2 du projet de construction de la route Batschenga-Ntui-Yoko-Lena, longue d’environ 380 km.

La société portugaise s’était vue attribuer le lot 2, long de 96,7 km, entre Ntui et Mankim pour un coût d’un plus de 48,2 milliards de FCFA indique encore IC.

2 ans après avoir démarré les travaux sur le site, la construction de ce tronçon routier, prévu pour être livré au cours de l’année 2020, ne se situe jusqu’ici qu’à un peu plus de 2%, selon les estimations du ministère des Travaux publics.

Le gouvernement camerounais envisage de saisir la caution de garantie versée par cette entreprise auprès de l’assureur Zenith, pour tenter de récupérer au moins une partie des 9 milliards de FCFA versés à cette entreprise portugaise, au titre d’avance de démarrage.

BRM

 

Lire aussi : En 2018, le Fonds routier a mobilisé 51 milliards de FCFA
Lire aussi : Des contrats pour la construction de 188 km de route au Cameroun attribués à deux entreprises italienne et canadienne
Lire aussi : Pour construire une route reliant le Cameroun au Nigeria, la BAD octroie un crédit de 12 milliards de FCFA

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Travaux publics

DANS LA MEME RUBRIQUE : Annonce

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 94
Décès 2
Guéri: 2
Actif : 90
Source MINSANTE
Mise à jour 28/03/2020 à 10:22:16

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Une famille camerounaise décède au Gabon dans des circonstances troubles

    Les corps du père, la maman et les 2 enfants ont été découverts sans vie a appris cameroun24.

  • Les marchés de Douala 2e fermés ce jour à cause du coronavirus

    La décision a été prise par l'exécutif communal conduit par Denise FAMPOU lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Le ministre de la Santé annonce 13 nouveaux cas de coronavirus, on passe à 88

    Dans son point de presse désormais quotidien, le Dr Malachie Manaouda a communiqué les nouveaux chiffres de la pandémie de coronavirus au Cameroun a constaté cameroun24.

  • Marcel Niat Ndifendji réélu président du Sénat

    Il était seul candidat à sa propre succession a appris Cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé