Cameroun - Consommation. Les employés de Congelcam escroquent les clients au Cameroun ?

cameroun24.net Vendredi le 22 Mars 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En plus des prix élevés de l’entreprise, ils exigent de l’argent aux clients en échange des poissons non avariés relate ATS.

ADS


Pour acheter du poisson de bonne qualité ou de qualité relativement bonne,  dans les poissonneries Congelcam, il faut débourser des sommes d’argents supplémentaire en plus des prix fixés.

Les vendeurs exigent aux clients des sommes allant de 2000 à 5000 Fcfa pour leur éviter d’acheter du poisson pourri que vend Congelcam. Les clients victimes de cette pratique sont ceux qui achètent généralement des poissons en carton ou en palette.

C’est-à-dire du poisson emballé et suffisamment congelé dans les chambres froides. Dès l’arrivée du client, les vendeurs se ruent vers ce dernier pour se renseigner sur ses achats. S’il désire un carton de poisson, le vendeur se propose de lui apporter la bonne qualité.

Il suffit juste qu’il soit « motivé » par le client. Précisons que c’est dans la discrétion et en toute courtoisie que l’employé négocie avec le client. Une source au sein de l’entreprise révèle qu’en raison du monopole de Congelcam dans le domaine, la plupart des clients se plient à cette donne.

Seulement, l’argent perçu n’entre pas dans les caisses de l’entreprise note une autre source. Les fonds perçu vont dans les poches du vendeur. Des faits que déplorent les consommateurs et les vendeurs de poisson braisés.

Rappelons que ce n’est un secret pour personne, Congelcam qui détient le monopole dans le domaine vend depuis des années des poissons pourris aux Camerounais et en toute impunité.

Des sources font même savoir que l’entreprise achemine plutôt du bon poisson en Guinée Equatoriale où il est vendu. Tandis que, celui qui est avarié reste au Cameroun.

Outre le comportement véreux des employés, ceux-ci des caisses de certaines poissonneries brillent par le mépris et un manque de courtoisie à l’égard des clients et ignorent royalement que « le client est roi ».

Des faits qui ont fait tressaillir les Camerounais de joie lorsqu’ils ont appris que le géant africain de l’industrie Dangote viendrait concurrencer Congelcam dans ce domaine. Heureusement pour Congelcam et malheureusement pour les consommateurs que cela n’était qu’une fausse rumeur.

Mballa

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS