Cameroun - Sécurité. Les enlèvements sont de retour dans la région camerounaise de l’Adamaoua

cameroun24.net Mercredi le 26 Décembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les populations du village Youkkoutodou, situé dans la région camerounaise de l’Adamaoua, n’ont pas de nouvelles de leur chef, Mohamadou Maroufou, enlevé chez lui dans la nuit du 24 au 25 décembre par des hommes armés, a-t-on appris de sources sécuritaires.

ADS


Trois jours plus tôt, dans le département voisin du Djérem, trois personnes, enlevées la veille quasiment dans les mêmes conditions, ont été retrouvées mortes et sans trace de leurs ravisseurs relate APA.

L’Adamaoua, très loin de l’Extrême-Nord où sévit la secte islamiste Boko Haram, renoue ainsi avec le phénomène de grand banditisme et des enlèvements de personnes suivis de demandes de rançons, qui s’est accéléré ces dernières semaines après quelque 3 ans d’accalmie.

Dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier, une colonne de coupeurs de route, qui s’apprêtait à assiéger la localité de Miranda, a été repérée par le Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité spéciale de l’armée. Deux des malfrats ont été tués par les militaires qui ont également saisi deux Kalachnikovs ainsi que sept boîtes de munition.

Deux semaines plus tard, la ville de Belel recevait, toujours nuitamment, la visite des coupeurs de route qui ont enlevé un enfant et tué un soldat.

Félix Cyrique Ebolé Bola

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS