Cameroun - Faits divers. Les flammes consument sept boutiques au marché du Mfoundi à Yaoundé

cameroun24.net Le 21 décembre 2019 6481 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’incendie, qui s’est déclenché aux environs de 13 heures le 19 décembre, dans un immeuble situé non loin de la Cathédrale Notre Dame des Victoires, serait parti d’un court-circuit.

Ce sont sept boutiques de l’immeuble « Super FKT », situé proche de la Cathédrale de Yaoundé, qui sont parties en fumée, sous le regard impuissant des propriétaires. « Le feu s’est déclenché aux environs de 13 heures au niveau des interrupteurs. J’ai alerté mes collègues commerçants et nous avons, à l’aide d’un extincteur, éteint le feu. Mais cinq minutes après, une étincelle a jaillit et le feu s’est déclenché encore au niveau de la toiture. Le temps pour nous d’aller chercher avec quoi éteindre le feu, le magasin de vente de matelas était déjà rempli de flammes. J’ai juste eu le temps de prendre mon sac à dos et sortir de la boutique avant d’être brûlé vif », raconte Pierre, propriétaire d’une papeterie qui a brûlé relate Ecomatin.

Les flammes ont été maitrisées aux alentours de 15 par les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux. Pour l’instant, les causes officielles de cet incendie restent inconnues. Mais, quelques commerçants de cette zone parlent d’un court-circuit causé par les mauvais branchements et le mauvais matériel utilisé. Selon ces derniers, Les dégâts enregistrés sont évalués en plusieurs centaines de millions FCFA.

Lire aussi : Un élément de la brigade de Mengang abat un Motorboys après l'avoir confondu à bandit
Lire aussi : Rien ne va plus entre Lady Ponce et Mani Bella sur la toile
Lire aussi : Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Faits divers

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 142
Décès 6
Guéri: 10
Actif : 126
Source MINSANTE
Mise à jour 30/03/2020 à 10:27:32

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le coronavirus emporte le célèbre photo-reporter camerounais Germain BARO

    Il est décédé de suite du COVID-19 lit-on dans un communiqué de l'Union des Camerounais de l'étranger (UCE) parvenu à la rédaction de cameroun24

  • Un commissaire de police et son épouse décèdent de coronavirus à Douala

    Madame Gwet épouse Yogo Esther, en service à la directeur de l'exploitation au PAD est décédée le 27 mars dernier à L'hôpital Général de Douala.

  • Le ministre de la Santé annonce 2 nouveaux cas de coronavirus, on passe à 94

    Le Dr Malachie Manaouada vient de faire un nouveau bilan des cas de coronavirus au Cameroun a appris cameroun24.

  • Le ministre de la Santé va lancer une vaste campagne de dépistage de coronavirus à Douala

    Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le Dr Malachie Manaouda annonce vaste opération de recherche active des cas de coronavirus au sein de la population.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé