Cameroun - Finance. Les frontières du pays doivent être davantage contrôlés recommande la douane camerounaise

cameroun24.net Le 2 avril 1938 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Direction générale des douanes (DGD) a, dans un message publié mardi, lancé une alerte pour le renforcement des mesures de contrôle et de sécurité aux frontières du Cameroun, à travers notamment ses ports et aéroports, faisant suite à l’annonce de la présence de faux vaccins contre la méningite dans la sous-région.


Cette alerte fait suite aux informations de l’Organisation mondiale de la santé  (OMS) faisant état de la circulation, dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest, de faux vaccins contre la méningite relate APA.

Des sources proches du dossier affirment qu’il y a, parmi les pays ciblés par l’OMS, le Nigéria, pays voisin qui partage avec le Cameroun une frontière terrestre et maritime de 1500 km environ.

D’ailleurs, une cargaison en provenance de ce pays aurait été bloquée à la frontière camerounaise dans sa partie septentrionale. Au même moment, « des trafiquants (ont) fui, abandonnant leur colis pendant un contrôle de routine dans un poste douanier », a-t-on appris.

Toutefois, précise le directeur général des douanes, Fongod Edwin Nuvaga, la « vigilance maximale » est de mise en ce qui concerne les cargaisons de médicaments et produits pharmaceutiques importés.

Par ailleurs, l’administration douanière a requis la collaboration des autres administrations compétentes, notamment les autorités sanitaires et les forces de maintien de l’ordre pour vérifier systématiquement les autorisations d’importation de tous les importateurs de médicaments et produits pharmaceutiques entrant sur le territoire camerounais.

Mbog Achille

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Finance

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Elecam publie finalement la liste des candidats aux élections locales

    L'organe chargé d'organiser les élections législatives et municipales du 9 février 2020 vient finalement de rendre publique la liste des candidats qui briguent les sièges de députés et des municipalités a...

  • Cavaye Yeguie Djibril candidat à sa propre succession

    Le RDPC fait fuiter sa liste dans le mayo-sava, la circonscription du PAN.

  • Nourane MOLUH candidate PCRN aux législatives dénonce une injustice d'Elecam

    Selon elle , la liste PCRN rejetée à Wouri EST pour défaut de caution est un abus.

  • DELTA PRROTECTOR : Le Ministre de l'Administration territoriale déjoue un «Coup d'Etat»

    Paul Atanga NJI soupçonne cette société d'avoir un agenda caché a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé