Crise Anglophone. Les groupes armés et la diaspora encouragés par l’Union européenne à participer au dialogue sur la crise anglophone

cameroun24.net Samedi le 14 Septembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Maja Kocijancic, porte-parole en charge des Affaires étrangères et de la sécurité à l’Union européenne, s’est prononcé le 11 septembre dernier, suite à l’annonce de Paul Biya, d’organiser à la fin du mois de septembre en cours, un « grand dialogue national » sur la crise qui sévit depuis trois ans dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun.

ADS



« L’annonce faite par le président Biya de la convocation d’un dialogue national constitue une évolution positive dans la recherche d’une solution à la crise dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest du Cameroun », a déclaré Maja Kocijancic. Avant d’ajouter : « tous les acteurs, y inclus groupes armés et diaspora devraient pouvoir saisir cette opportunité et contribuer à un processus inclusif qui permette de répondre pleinement aux attentes de la population ». Pour conclure, Maja Kocijancic a indiqué que l’Union européenne continue d’apporter tout soutien aux efforts en ce sens, en coordination avec ses partenaires internationaux et de la région.

Le message européen va dans le sens indiqué par Paul Biya. Il a en effet déclaré au cours d’une allocution télévisée le 10 septembre dernier que ledit dialogue réunira une palette diverse de personnalités : parlementaires, hommes politiques, leaders d’opinion, intellectuels, opérateurs économiques, autorités traditionnelles, autorités religieuses, membres de la diaspora, etc. Seront également invités des représentants des forces de défense et de sécurité, des groupes armés et des victimes.

Dans le cadre de la préparation du dialogue national, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a commencé à rencontrer, depuis le 11 septembre, divers acteurs politiques et sociaux.

S.A.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS