Cameroun - Faits divers. Les coupures d'électricité plongent Meiganga dans l'insécurité

cameroun24.net Samedi le 23 Mai 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il ne se passe plus un jour dans qu'un braquage ne soit perpétré dans cette ville a constaté cameroun24.

ADS


La localité de Meiganga qui abrite l'Ecole de Géologie et Génie Minier (EGEM) de Meiganga de l'Université de Ngaoundéré est devenu un enfer pour les étudiants qui subissent tous les jours des braquages une fois la nuit tombé.

Les différents étudiants que nous avons rencontré sur place se plaignent des coupures intempestives d'électricité qui profitent aux braqueurs.

Ils n'hésitent pas casser, violenter, violer les filles une fois portes et fenêtres éventrés, lorsqu’ils commentent leurs crimes.

En repartant, ils emportent tous: téléviseurs, téléphones, argents, bijoux et promettent de revenir.

egem_insecurite_2


Selon les étudiants rencontrés surplace, ils se sont déjà plein à plusieurs reprises auprès de ENEO sans succès. Les coupures ont plutôt augmentées et durent des semaines.

Une situation qui plongent les étudiants dans le désarrois et interpelles aussi bien la compagnie et en charge de la distribution d'électricité ENEO et les forces de l'ordre.

Les agents d'ENEO que nous avons rencontré dans la localité, nous ont plutôt renvoyés à la direction de la compagnie à Douala.

Une enquête de Moussa Nassourou
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS