CEMAC. Les pays de la Cemac reçoivent des émissaires de Paul Biya

cameroun24.net Le 4 novembre 2019 4868 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alamine Ousmane Mey, le ministre camerounais en charge de l’Économie, a été le reçu le 1er novembre dernier à Libreville, par le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba.



Selon la présidence gabonaise, le membre du gouvernement camerounais était un envoyé spécial et porteur d’un message écrit du président Paul Biya, au chef de l’État gabonais. « La présence de l’émissaire camerounais en terre gabonaise s’inscrit dans le cadre des concertations régulières qu’entretiennent les chefs d’État de la sous-région sur les problématiques de l’heure », rapporte la même source.

Elle ajoute que les questions d’ordre économique, sécuritaire et les sujets d’intérêt commun ont également été au menu de l’entrevue que le président de la République gabonaise a accordé au ministre camerounais en charge de l’Économie. À la fin de l’audience, Alamine Ousmane Mey s’est dit honoré et privilégié d’avoir été reçu par le président de la République gabonaise et s’est félicité de l’excellence des relations bilatérales qui unissent les deux pays indique encore IC.

Quelques jours avant, Paul Biya a envoyé son ministre des Finances, Louis Paul Motaze, auprès du président équato-guinéen Téodoro Obiang Nguema et congolais Denis Sassou Nguesso. Peu d’informations ont filtré de ces entretiens. Mais, des sources subodorent que ces émissaires camerounais sont porteurs d’une invitation à un sommet des chefs d’État de la Cemac, convoqué par Paul Biya à Yaoundé au Cameroun, en décembre prochain.

Sylvain Andzongo
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : CEMAC

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Cameroun: De l’indignation au sursaut collectif

    Le 15 janvier 2020 consacre une tâche noire sur le tableau déjà sombre de l’école au Cameroun. Ce jour-là, au Lycée classique de Nkolbisson, Brice Bisse Ngosso, élève en classe de 4e, a mortellement poignardé...

  • Un bon salaire et des primes protèteraient des AVC

    Selon une étude publiée par Jama cardiology en octobre 2019, une augmentation de salaire peut protéger des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

  • Papa DIOUF regrette le départ de ISSA HAYATOU de la CAF

    Invité de Télefoot ce dimanche Pape Diouf n’est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger les dirigeants actuels de la confédération africaine de football.

  • Précision sur le patriotisme

    Je tiens à rappeler à certains compatriotes que ce n'est pas le fait d'adouber le régime qui fait d'eux des patriotes.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé