Cameroun - Energie. Les zones rurales camerounaises abritent 35% des distributeurs des produits pétroliers

cameroun24.net Le 6 décembre 2019 1206 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sur les 835 stations-services en activité au Cameroun au 28 octobre 2019 (pour 54 sociétés agréées par l’État), 35% sont installées dans des zones rurales, a révélé le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, en défendant son budget 2020 le 4 décembre 2019, devant les députés.



Cette statistique révèle qu’en matière de distribution des produits pétroliers finis, activité qui emploie 5650 personnes dans le pays, selon le ministre Eloundou Essomba, les zones rurales camerounaises sont plutôt bien loties indique encore IC.

Du moins, elles le sont mieux qu’en matière d’accès à l’électricité, par exemple. En effet, selon les données de l’Agence d’électrification rurale, près de 22% seulement des localités en zones rurales sont connectées au réseau électrique, pour un taux d’électrification rurale qui atteint à peine 20% à l’échelle nationale.

BRM
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Energie

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le siège du Reseau des Droits Humains en Afrique Centrale incendié

    Toutes les archives ont été détruites dans les flammes a appris cameroun24.

  • La Fonction publique enregistre seulement 47 candidatures pour 70 places de traducteurs-interprètes

    Pour permettre à plus d’individus de candidater au recrutement spécial d’interprètes et de traducteurs, le ministre de la Fonction publique, Joseph Le proroge le délai de dépôt de dossier et étend à 40 ans...

  • La Bicec sollicite ses actionnaires privés camerounais pour tripler son capital

    On en sait davantage sur l’augmentation annoncée du capital de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), filiale de la Marocaine Banque centrale populaire (BCP)relate IC.

  • L’activité de collecte journalière suspendu par CCA-Bank

    De sources concordantes, cette décision est liée au statut de banque que porte la structure depuis mai 2018 et au souci de rassurer les clients écrit Ecomatin.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé