Afrique. L'Homme le plus riche en Afrique est toujours Aliko Dangoté

cameroun24.net Le 8 janvier 6381 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’homme d’affaires nigérian est d’ailleurs le seul africain à figurer dans le top 100 des hommes les plus riches du monde, classement établi par l'agence de presse américaine Bloomberg.

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, s’est enrichi de 4,3 milliards de dollars en 2019, sa fortune continuant de croître grâce aux investissements dans le ciment, la farine et le sucre. Selon le Bloomberg Billionaires Index, l’homme d’affaires nigérian de 62 ans, le plus grand industriel d’Afrique, a terminé la décennie avec une valeur nette de près de 15 milliards de dollars, faisant de lui la 96e homme plus grosse fortune du monde.

Né dans une riche famille musulmane de commerçants du nord, Dangote a incorporé sa propre entreprise vendant du ciment à 21 ans. Ses détracteurs l’accusent toujours d’avoir profité de sa proximité avec le gouvernement pour obtenir un avantage indu sur le marché, une affirmation qu’il a rejetée à plusieurs reprises.

Son conglomérat, Dangote Industries, comprend la plus grande entreprise de ciment du continent, Dangote Cement Plc, cotée à Lagos. C’est l’une des quatre sociétés cotées en bourse sous l’égide de Dangote qui représentent plus d’un cinquième de la valeur de la bourse nigériane indique encore Ecomatin.

L’année 2020 pourrait être importante pour le milliardaire, qui est sur le point d’achever l’une des plus grandes raffineries de pétrole au Nigeria. L’usine a la capacité de couvrir plus que la consommation totale de carburant du Nigéria et pourrait transformer une économie qui importe actuellement tous ses besoins en produits raffinés. Dangote construit également une usine d’engrais sur le même site.

Lire aussi : La Fondation Mo Ibrahim annonce qu’il n’y a pas de Lauréat 2019 du Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique
Lire aussi : Selon le camerounais Samuel Eto'o : «Le football peut unir l'Afrique»
Lire aussi : L’Organisation internationale du Travail réaffirme son engagement à accompagner et soutenir le G5 Sahel à travers la signature d’un protocole de partenariat

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 730
Décès 10
Guéri: 60
Actif : 660
Source MINSANTE
Mise à jour 08/04/2020 à 19:34:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Opinion: Exercise can be good for you and your country especially during a crisis like COVID-19

    Public parks have been gated shut, beaches emptied and stadia deserted, as an unprecedented 2.5 billion people across the world are told to sit at home.

  • Urgent : Journaliste en danger, Le SNJC réclame la libération immédiate de Eric Golf Kouatchou

    Notre confrère a été enlevé le jeudi 02 avril 2020 à Douala par des éléments de la sécurité non identifiés et conduit vers une destination inconnue lit-on dans le communiqué du SNJC parvenu à la rédaction...

  • Après l'expiration de son ultimatum à Paul Biya, Maurice Kamto donne ses consignes aux camerounais

    L'intégralité de sa déclaration parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Christelle Nadia Fotso rend hommage à son père

    Dans une tribune parvenu à la rédaction de cameroun24, elle promet d'écrire une autre page de l'histoire du milliardaire de Bandjoun.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé