Iran. L'Iran a choisi 16 sites pour construire des centrales nucléaires (TV)

Ria Novosti Samedi le 23 Février 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les experts de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA) ont identifié 16 nouveaux emplacements pour construire des centrales nucléaires, rapporte samedi la chaîne de télévision ABC, se référant aux médias publics de la République islamique.


La construction de nouvelles centrales nucléaires fait partie du plan iranien de produire, aussi tôt que possible, 20.000 mégawatts d'électricité. Téhéran entend réaliser ce plan dans les 15 ans à venir. Les experts iraniens estiment qu'il faudra pour cela construire 20 centrales. Vu la croissance démographique et l'industrialisation de l'Iran, la consommation d'électricité y augmente en moyenne de 8% par an.

Téhéran affirme qu'il construira ses nouvelles centrales nucléaires en considérant les standards et les critères internationaux. Les 16 sites évoqués se trouvent dans les régions côtières de la mer Caspienne, le golfe Persique, la mer d'Oman, la province de Khuzestan et le nord-ouest du pays.

En 2011, l'Iran a lancé la première centrale nucléaire commerciale au Proche-Orient, la centrale de Bouchehr, mais en raisons de problèmes techniques, son exploitation a été plus d'une fois suspendue.

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Iran

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé