Cameroun - Transports. L'adjudicataire provisoire pour l’exploitation du terminal polyvalent du port de Kribi est International Container Terminal Services

cameroun24.net Jeudi le 20 Juin 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Philippin International Container Terminal Services est la société qui vient d’être déclarée adjudicataire pour la concession des activités de développement, d’exploitation et de maintenance du terminal polyvalent du port de Kribi, situé dans le sud du Cameroun écrit IC.

ADS


À la lecture du communiqué signé de Patrice Melom, le directeur général dudit port, l’on apprend qu’il s’agit d’une concession « provisoire ». Ainsi, l’entreprise sort vainqueur d’un appel d’offres international restreint à laquelle ont pris part quatre autres groupements short-listés : Coega Development Corporation/Transnet, Marsa Maroc/AIIF3, Medlog/Wide Resources Limited, et Port d’Anvers/Sinotrans/Comexas Afrique.

Sauf changement, le logisticien philippin va remplacer le consortium d’entreprises camerounaises appelé Kribi Polyvalent Multiple Operators (KPMO). Il avait signé le 9 juillet 2018, un contrat de sous-traitance de deux ans, portant sur l’exploitation, en régie, de certaines activités du terminal polyvalent du port de Kribi.

KPMO, lui-même, avait remplacé le logisticien français Necotrans, déclaré « défaillant » par le gouvernement camerounais en janvier 2018. En 2020, il reviendra donc à International Container Terminal Services de gérer le terminal polyvalent du port de Kribi dont la capacité nominale d’hébergement est de 1,2 million de tonnes de produits par an.

Sylvain Andzongo

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS