Lions indomptables. L’entraîneur des «Lions indomptables», Clarence Seedorf limogé

cameroun24.net Mercredi le 17 Juillet 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’entraîneur national de football du Cameroun, le Néerlandais Clarence Seedorf, son compatriote et adjoint, Patrick Kluivert ont été limogés, a-t-on appris aux termes d’un communiqué signé mardi en fin de journée par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya.

ADS


Cette décision intervient, précise le document, après, d’une part, consultation des membres du comité exécutif fédéral, et d’autre part concertation avec le ministre des Sports (Minsep), «suite à la sortie prématurée» de la sélection nationale masculine «A» à la Coupe d’Afrique des nations (Can) «Égypte 2019». La mesure est également conforme «aux stipulations des clauses résolutoires de leurs contrats de travail respectifs».

Quelques heures plus tôt, le ministre en charge des Sports (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi avait qualifié de «problématique» le maintien au poste du sélectionneur de football, et demandé au président de la Fecafoot de signifier au duo du banc de touche son licenciement indique encore APA.

Au lendemain de l’élimination des «Lions indomptables» de la Can 2019, le membre du gouvernement avait en effet déploré «un jeu parfois inefficace, monotone, stéréotypé et même prévisible, ainsi que par l’absence d’un véritable leader de groupe».

Pour le Minsep, l’élimination du Cameroun, champion continental en titre, en huitièmes de finale, résulte de l’incapacité de l’entraîneur-sélectionneur à mettre sur pied une équipe conquérante et cohérente, mais aussi de sa difficulté à maîtriser l’ensemble du groupe et à y faire régner l’ordre et la discipline.

Au premier tour de la Can 2019, la sélection camerounaise a enregistré une victoire face à la Guinée-Bissau (2-0), réalisé deux nuls vierges contre le Bénin et le Ghana, avant de sombrer en élimination directe devant le Nigeria (2-3).

Félix Cyriaque Ebolé Bola

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS