Cameroun - Femmes. L’allaitement maternel exclusif recommandé par l'UNICEF au Cameroun

cameroun24.net Le 8 aout 2019 1217 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A l’occasion de la semaine y dédiée, l’Agence des Nations unies pour l’enfance appelle à l’adoption de politiques visant à encourager cette pratique relate AT.

A l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel célébrée du 1er au 7 août, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) appelle à responsabiliser et à encourager cette pratique. «Cette semaine est le cadre idéal de rappeler l’importance de l’allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois, car c’est le meilleur point de départ dans la vie pour l’enfant», affirme Jacques Boyer, le représentant de l’UNICEF au Cameroun.

Selon l’UNICEF, 40.000 décès d’enfants de moins de 5 ans seraient évités chaque année dans le pays si cette recommandation était mise en œuvre. Il est en effet démontré que la nutrition optimale garantie par l’allaitement au sein peut renforcer le développement cérébral de l’enfant et avoir des effets positifs pour tout le restant de sa vie.  

Au Cameroun, seulement 28% d’enfants sont exclusivement allaités au sein durant les six premiers mois de leur vie, selon les données officielles. Ce qui est loin des 50% recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Pour inverser la courbe, l’UNICEF demande notamment aux gouvernements et aux employeurs d’adopter les politiques qui facilitent l’allaitement maternel.

Patricia

Lire aussi : Le concours Miss Cameroun 2020 remporté par une candidate anglophone
Lire aussi : Miss Cameroun 2020 : le sacre de Audrey Nabila Monkam
Lire aussi : Le Centre et l’Est ont leurs Miss pour le concours Miss Cameroun 2020

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Femmes

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5362
Décès 175
Guéri: 1996
Actif : 3191
Source MINSANTE
Mise à jour 27/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Jean Claude Shanda Tonme cré son parti politique

    Le ministre de l'Administration territoriale a signé ce jour la décision légalisant ce nouveau parti.

  • Le Cameroun enregistre 4 nouveaux décès de Covid-19 ce jour

    Le ministère de la santé publique a communiqué les dernières statistiques sur l'état de la pandémie dans le pays a appris cameroun24.

  • Le ministre de la Jeunesse cherche les abonnés par la «force »

    Dans une lettre circulaire que cameroun24 a pu consulter MOUNOUNA Fotsou oblige tous ses collaborateurs à s'abonner sur les plates formes numériques de son ministère.

  • L'archidiocèse de Douala repousse la date de la rentrée scolaire dans ses établissements de formation

    Mgr Samuel Kleda a signé une note que cameroun24 a pu consulter, ajournant la date de rentrée dans les établissements de formation des prêtes dans l'archidiocèse dont il a la charge.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé