L'armée camerounaise saisie des cargaisons d’arme de guerre saisies au large de Bakassi

Crise Anglophone. L'armée camerounaise saisie des cargaisons d’arme de guerre saisies au large de Bakassi

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

La marine nationale du Cameroun a intercepté le week-end dernier trois bateaux transportant du matériel militaire, et une importante somme d’argent relate AT.


La marine nationale du Cameroun a intercepté au large de la péninsule de Bakassi, dans la nuit de samedi à dimanche, trois bateaux transportant du matériel de guerre.

En plus de ce matériel militaire (armes et munitions), les éléments de la marine, lors de la fouille, ont découvert dans chaque bateau une importante somme d’argent. De source sécuritaire, on apprend que les trois navires se trouvaient dans une zone interdite en mer au moment où ils ont été surpris.

Ces trois navires ont tenté de s’échapper, mais la marine les a finalement rattrapé, maîtrisé et conduit au chantier naval de limbe, une ville balnéaire au Sud-Ouest du pays. Les membres des trois équipages, 43 au total, ont été remis à la gendarmerie nationale.

Les premiers éléments de l’enquête parvenus à notre rédaction ce matin, indique les membres de cet équipage sont en faite des mercenaires venus du Nigeria en renfort aux sécessionnistes ambazonien des régions anglophones du Cameroun.

Mballa

Société