Cameroun - Economie. La CMF autorise la communauté urbaine de Douala à proroger les délais de la capitalisation de sa Société métropolitaine d’investissement

cameroun24.net Jeudi le 24 Mai 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« La période de souscription de l’opération d’appel public à l’épargne pour la constitution du capital social de la Société métropolitaine d’investissements de Douala (Smid) est prorogée jusqu’au 5 juillet 2018.» C’est une décision prise par la Commission des marchés financiers (CMF) informe IC.

ADS


La CMF a répondu favorablement à une demande datée du 17 mai 2018 introduite par EDC Investment Corporation, conseil de la Communauté urbaine de Douala dans le cadre de la capitalisation de la Smid. Le délai ouvert pour la souscription était compris entre le 5 avril 2018 et le 22 mai 2018.

De sources fiables, l'on apprend que ce report a pour but d'articuler la matérialité des souscriptions des entreprises publiques et privées du tour de table de la Smid au calendrier de la tenue statutaire des assemblées générales et rencontres des organes décisionnaires sociaux de celles-ci. Et ce calendrier coïncide pour une bonne part avec le mois de juin.

La Société métropolitaine d’investissement de Douala a pour objectif final de mobiliser 1 400 milliards FCFA. Ce qui permettra de construire certaines infrastructures comme la « gare routière multimodale de Bonabéri » (1,9 milliard), la « Forêt urbaine » située dans la vallée de la Bessékè (2,29 milliards), le « parc des expositions de Douala » pour un coût estimatif de 8,5 milliards FCFA.

S.A
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS