Lions indomptables. La Fifa soupçonne le gouvernement camerounais d’«interférences extérieures indues»

cameroun24.net Le 21 septembre 2019 18472 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le secrétaire général adjoint de la Fédération internationale de football association (Fifa), Alasdait Bell a demandé, par correspondance au gouvernement camerounais consultée samedi, «des clarifications dans les meilleurs délais» à la suite de présumées «interférences extérieures indues» dans le fonctionnement de la Fédération nationale de la discipline (Fecafoot).


S’appuyant sur «diverses sources», faisant état de «certaines actions à l’égard» de cette dernière, contraires aux statuts de l’instance faîtière, il met en garde contre des sanctions, «susceptibles d’être prononcées par les organes compétents de la Fifa contre son association membre, conformément à sa règlementation».

Tout en souhaitant et encourageant, «naturellement», une étroite collaboration entre les pouvoirs publics et ses associations membres, la Fifa rappelle qu’elle veille également au respect de l’autonomie de ces dernières vis-à-vis des gouvernements indique encore APA.

Cette mise en garde intervient au moment où des sources introduites font état de «pressions », exercées sur la Fecafoot en vue de réhabiliter le président de la Ligue de football professionnel (Lfpc), Pierre Semengue dont l’organe a été, le 22 août dernier, suspendu «avec effet immédiat» pour «violation grave de ses obligations».

À la place, l’instance fédérale a mis sur pied un Comité technique transitoire (CTT) qui jusqu’au 31 août 2021 a en charge l’organisation des championnats nationaux de D1 et D2, mission jusque-là dévolue à la Ligue dont le patron, pourtant, continue de clamer sa légitimité «jusqu’au 27 juillet 2020», date de la fin de son mandat.

On rappelle que la Fifa a déjà, en 2013 et 2017, suspendu la Fecafoot à la suite d’«interférences» gouvernementales dans le fonctionnement de cette dernière.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

Lire aussi : Allan Nyom crache du venin sur l'ex coach des lions indomptable Volker Finke
Lire aussi : Alexandre Song encense Samuel Eto’o !
Lire aussi : Nicolas Nkoulou signe son grand retour chez les Lions contre le Mozambique

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lions indomptables

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 5904
Décès 191
Guéri: 3568
Actif : 2145
Source MINSANTE
Mise à jour 30/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Allan Nyom crache du venin sur l'ex coach des lions indomptable Volker Finke

    L'international camerounais n'a pas oublié l'humiliation que lui a fait subir le coach allemand à la Coupe du monde 2014 .

  • Lyon s'accroche sur le camerounais Toko Ekambi

    Le camerounais devrait en principe retourner à Villaréal.

  • Zinedine Zidane veut recruter le camerounais Zambo Anguissa

    Le milieu de terrain des lions indomptables suscite beaucoup d'intérêt du côté de la maison blanche a appris cameroun24.

  • El Hadj Diouf : « Le plus talentueux n'est pas toujours le meilleur »

    Le footballeur Sénégalais est revenu sur ses propos polémiques chez notre confrère RSI.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé