Crise Anglophone. La France conseille à ses ressortissants d’éviter la partie anglophone du Cameroun

APA Lundi le 25 Septembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ambassade de France vient de classer « zone rouge » les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest en butte à des manifestations sociales en conseillant à ses ressortissants d’éviter de s’y rendre comme c’est le cas pour la région de l’Extrême-nord, victime des attaques terroristes de Boko Haram, a-t-on appris lundi, auprès de cette représentation diplomatique

ADS


«En raison des tensions dans les régions anglophones du Cameroun (North West, South West), il est recommandé aux voyageurs devant se rendre dans cette zone d’éviter les rassemblements et de ne pas sortir la nuit», indique l’ambassade.

«Par ailleurs, en cas de grève générale, il convient de s’abstenir de circuler dans les villes - notamment Bamenda, Buea, Limbé, Kumba», prévient l’ambassade aux ressortissants français au Cameroun.

Pour les Français installés dans ces régions, ils sont invités a être particulièrement vigilants et de respecter strictement les recommandations de sécurité, «notamment les conseils de restrictions aux déplacements dans les zones classées en orange et dans les zones classées en rouge».

En plus des autres risques auxquels ils pourraient s’exposer, l’ambassade rappelle aux citoyens français que les tentatives d’attentats-suicides et le risque d’enlèvement est très fort dans l’ensemble de la région de l’Extrême-Nord.

L’ambassade de France au Cameroun appelle également à la plus grande vigilance sur l’ensemble du territoire du pays, y compris dans les deux grandes villes Douala et Yaoundé, où se recrutent les plus importantes communautés.

C’est dans cette même veine que cette mission diplomatique insiste en direction de ses compatriotes qu’il « est également important d’être muni de vos papiers d’identité, en raison de la multiplication des contrôles».

ADS

 

Lire aussi : L'armée camerounaise a éliminé sept séparatistes

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS