Cameroun - Emploi. La France offre seize milliards pour la formation professionnelle au Cameroun

cameroun24.net Samedi le 09 Mars 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La France a fait don au Cameroun d’une enveloppe de 16 milliards FCFA pour la construction de deux centres de formation professionnelle entrant dans le cadre du Contrat développement-désendettement (CD2), a-t-on appris ce vendredi auprès du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

ADS


Les deux centres de formation professionnelle seront construits à Douala, la capitale économique, et à Edéa dans la région du Littoral. Le centre de formation professionnelle d’Edéa, bénéficiant d'une superficie de 9 hectares, sera fonctionnel dans 15 mois. On y dispensera entre autres des cours de maintenance industrielle, de transport et de logistique.

L’objectif consiste à former des ouvriers, des techniciens, des mécatroniciens, des conducteurs d’engins lourds, des responsables logistiques, des déclarants en douane, des responsables de magasins qualifiés selon les standards internationaux.

De son côté, le site du Centre de formation professionnelle sectorielle dans les métiers de l’agro-industrie de Douala sera construit sur 4 hectares. Dans ce centre, on enseignera notamment la pâtisserie et la boucherie.

Le financement de la France est un don dans le cadre du programme CD2 qui a permis, ces dix dernières années, au Cameroun de bénéficier d’une remise de dette de plus de 800 milliards F CFA.

Mbog Achille

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS