Cameroun - Musique. La Société nationale de l’art musical du Cameroun offre la couverture sociale à 165 artistes musiciens

Investir au Cameroun Jeudi le 21 Septembre 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour l'une des rares fois, une société camerounaise de gestion collective des droits d’auteurs des artistes musiciens offre une couverture sociale à ses membres. C’était lors de l’assemblée générale constitutive de la Société nationale de l’art musical du Cameroun (Sonacam), à Yaoundé.

ADS



Au total, 165 artistes musiciens, dont deux malvoyants se sont affiliés séance tenante. Désormais, ils auront de quoi payer leurs cotisations sociales. Et, en plus de leurs revenus générés par le nouvel organe chargé de collecter et reverser les droits d’auteur, dont le premier président du conseil d’administration est Sam Fan Thomas (photo), l’inventeur du rythme musical appelé Makassi, ces artistes musiciens pourront prétendre à une pension à la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps).

Pour mémoire, le taux de couverture de la population active par le système de sécurité sociale au Cameroun est de 22,9%. Au 30 octobre 2016, 36 177 nouveaux assurés volontaires ont été enregistrés. Ce qui porte actuellement leur nombre total à 127 653. En outre, le fichier des employés a connu 57 616 nouvelles immatriculations. Quant à celui des employeurs, il compte 43 460 immatriculés.

S.A

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS