Cameroun - Energie. La TVA ne s’appliquera plus aux consommations des ménages camerounais, comprises entre 0 et 220 KWH, dès février 2019

cameroun24.net Jeudi le 10 Janvier 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Comme investiraucameroun l’annonçait en novembre 2018, les ménages et les petites entreprises qui consomment moins d'électricité pourraient voir leurs factures mensuelles réduites relate IC.

ADS

Le concessionnaire du secteur de l’électricité, Eneo, apporte plus d’éclairage sur le sujet dans une note publiée, le 9 janvier.

En effet, la Loi de finances 2019 élargit la tranche d’exonération à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) dans la grille des tarifs d’électricité au Cameroun. C’est ainsi que, cette année 2019, la TVA ne s’applique pas aux consommations des ménages, comprises entre 0 et 220 KWH. Soit 110 KWH de plus non imposables, comparativement aux années précédentes.

Cette évolution sera prise en compte sur la facturation, à partir du mois de février 2019. Les index lus sur les compteurs en février déterminent, en effet, les consommations du premier mois de l’année 2019.

Pour bénéficier de ces réductions du coût des consommations électriques, l’entreprise Eneo conseille aux usagers d’avoir derrière un compteur un seul ménage, à l’effet de contenir la consommation dans la marge non taxée. Il faudra également contrôler la consommation électrique, elle-même, dans chaque ménage. Le non-respect de ces quelques conseils, selon le concessionnaire, peut entraîner une hausse d’environ 4% du prix final à payer sur la facture de consommation.

S.A

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS