La campagne présidentielle désormais ouverte  au Cameroun

Présidentielle 2018. La campagne présidentielle désormais ouverte au Cameroun

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le kick off a été lancé ce jour sur toute l’étendue du territoire national. Durant deux semaines, les neufs candidats vont tenir des meetings, entretiens et débats pour séduire l’électorat à travers leurs offres politiques relate AT.



La campagne présidentielle est officiellement lancée le samedi sur toute l’étendue du territoire nationale. Elle s’achève le 6 octobre prochain. Les différents candidats ont deux semaines pour convaincre les peuples à travers leurs différentes offres politiques.

Le samedi dernier, plusieurs candidats se sont déployés dans les grandes villes du Cameroun. Beaucoup d’entre eux ont choisi la ville de Douala pour lancer leur campagne. C’est le cas de Maurice Kamto du MRC, Cabril Libii du parti Univers, Josua Osih du principal parti d’opposition le SDF ou encore Serge Espoir Matomba du Purs.

Au côté de la majorité présidentielle, on est serein, le candidat du RDPC, le président sortant Paul Biya part grand favori. L’état major de son parti est mobilisé pour une opération de ratissage sur le terrain.

Plusieurs ministres ont déjà défendu le bilan de l’action du chef de l’Etat sortant.  Le président Paul Biya quant-à-lui est attendu dans plusieurs régions.

Selon plusieurs sources, le candidat du RDPC devra se rendre dans les prochains jours du côté de Nord et de l’Extrême nord Cameroun. Il est également annoncé à Buea dans les régions anglophones du Sud-Ouest en proie aux violences sécessionnistes.

Mballa

Société