Cameroun - Communication. La chaîne publique camerounaise, Crtv, recherche des partenariats en vue de la réception de son signal TV numérique

Investir au Cameroun Jeudi le 19 Octobre 2017 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La chaîne publique camerounaise, Crtv, recherche des partenariats en vue de la réception de son signal TV numérique. A cet effet, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary (photo), a créé le 18 octobre 2017, un comité ad hoc y afférent.

ADS


Dans le détail, Issa Tchiroma Bakary explique que ce comité est chargé de la densification et de la diversification du bouquet numérique de la Crtv, dans une perspective attractive et marchande. Par ailleurs, le comité ad hoc doit rechercher les formules les mieux appropriées  pour un accès équitable du public au bouquet. Bien plus, il sera question de négocier des partenariats divers pour l’acquisition des terminaux numériques. Enfin, le comité va élaborer une plateforme d’actions destinée à l’exploitation du bouquet numérique de la Crtv.

Le gouvernement camerounais a confié à la société chinoise StarTimes Ltd, le marché pour la réhabilitation technique de la Cameroon Radio and Television (Crtv) depuis le 21 novembre 2014. D’un montant total de 110 milliards de FCFA, ce projet doit permettre à la télévision publique de passer de l’analogie au numérique. Le volet commercial du signal numérique TV est donc lancé.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS